Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

cric automobile

Comment utiliser un cric auto ?


Les crics sont des équipements qui ont pour rôle de soulever un véhicule pour pouvoir effectuer des réparations, ou bien changer une roue qui a été crevée. Pour utiliser un cric, ce n’est pas compliqué. Il suffit d’utiliser un levier en plus de la pression de l’huile disponible dans ce cric afin de pousser et de soulever la voiture. Mais comment peut-on bien choisir le cric adéquat à son véhicule ? Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les meilleurs cric auto du moment

Notre sélection des meilleurs cric auto est mise à jour chaque mois.
  • Cric hydraulique 2 tonnes levée 135-330mm Valise de Transport Incluse poignée Patin en Caoutchouc cric de Levage Voitures véhicules
    HAUTE QUALITÉ : Avec une capacité de levage de 2 tonnes, le cric hydraulique de la marque Deuba est le compagnon idéal lorsqu'il s'agit de soulever ou d'abaisser des véhicules et des véhicules agricoles. HAUTEUR DE LEVAGE OPTIMALE : Avec une levée maximale de 330 mm, il offre la hauteur parfaite pour changer les roues de votre voiture. FACILE À MANOEUVRER : Ce solide cric est équipé d'une unité hydraulique robuste ainsi que de 2 roues fixes et 2 roues orientables à 360° en métal. Cela rend le cric facile à manoeuvrer. La poignée de transport pratique et amovible permet de le transporter facilement. ABAISSEMENT RÉGLABLE : La grande plaque de support pivotable facilite la montée et l'abaissement. La baisse du véhicule peut être réglé en continu. NOMBREUX ACCESSOIRES : Le patin en caoutchouc inclus protège votre véhicule pendant le levage limitant ainsi les risques de glissement. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le cric hydraulique peut être rapidement rangé dans sa valise de transport.
  • MICHELIN 009559 Cric Bouteille hydraulique 3T (Gamme de levage 195 - 385 mm), Bleu,gris
    Cric bouteille pour levage jusqu'à 3T Hauteur de levage : 195mm à 385mm Poignée de confort sur le levier Semelle caoutchouc; Hauteur du cric replié : 19,5 cm Idéal pour le levage de voiture, SUV, utilitaires, 4x4
  • Lehmann Cric hydraulique Lead Cric de manœuvre | Charge maximale de 2500 kg | Coussin en Caoutchouc | pour Changement de pneus et d'huile
    Stable – Les ascenseurs à grenouille ont une plus grande surface de support que les autres types d'ascenseurs, ce qui garantit confort et sécurité au travail Charge maximale : jusqu'à 2500 kg - Le cric peut fonctionner avec des voitures jusqu'à 2500 kg, ce qui signifie qu'il doit faire face à la plupart des voitures Hauteur de levage maximale de 360 mm - Permet de travailler librement lors du changement de pneu ou lors de petites réparations de châssis Convient également aux véhicules à suspension basse - La hauteur de sortie inférieure permet de placer le cric sous la plupart des véhicules, même sous ceux à faible suspension Facile à utiliser - Le cric permet un changement de roue rapide et pratique, même pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans ce type d'équipement Gain de place - Le cric prend peu de place lorsqu'il est plié et se glisse facilement dans le coffre ou le garage
  • Miafamily Cric Losange Cric de Voiture Montant Ciseaux avec Leviers de Levage à Poignée Cric Auto 1.5 tonnes - Gamme de 105 à 385mm (1500kg)
    Cric losange--en particulier lors des trajets sur de longues distances, ce cric ne devrait pas manquer dans votre voiture. En cas de panne de pneus, vous pouvez facilement et rapidement effectuer un changement de pneus Caractéristique--Avec ce cric soulevez rapidement et facilement votre véhicule. Grâce à sa manivelle pratique et son fuseau souple changer une roue sera un jeu d'enfant. La plaque de fond massive assure une grande stabilité Convient pour les véhicules-- convient pour véhicules de petite et moyenne taille. tels que : voitures, Buick, Santana, Vietnam et d'autres véhicules Les crics à ciseaux--fonctionnent en tournant une grande vis, ce qui fait que les deux côtés « ciseaux » ensemble et soulèvent le véhicule. Ils sont habituellement légers et compacts, ce qui en fait un excellent complément aux trousses d’urgence Attribut--Charge maximale : 1.5 kg (1500 kg). Dimensions : 42.5 x 9 x 10.5 cm (longueur x largeur x hauteur). Hauteur de levage : 105 m - 385 mm. Poids : 2.35 kg;Certification:CE

Comment choisir un cric auto ?

Pour choisir un cric auto, il est nécessaire de commencer par déterminer la raison pour laquelle on souhaite utiliser un cric, à savoir :
Lisez aussi  Comment mettre en place les enjoliveurs de roues ?

Un cric bouteille

Si on cherche un cric pour réparer ou changer une roue crevée et qu’on ne s’y connaît pas trop, il est conseillé d’opter pour un cric bouteille en s’assurant de choisir la bonne hauteur pour pouvoir passer sous la voiture.

Un cric losange

Si on souhaite garder le cric dans le coffre de la voiture pour s’en servir en cas de crevaison, le cric losange est ce qu’il faut. Il faut juste choisir un cric qui permet de lever plus haut le véhicule.

Un cric rouleur

Si on a besoin d’un cric pour entretenir sa voiture dans son garage, le cric rouleur est parfait. Son prix est généralement un peu élevé, mais il est super pratique.

L’utilisation d’un cric auto

Un cric est un équipement qu’on peut utiliser d’une manière très simple, mais avant tout, il est nécessaire de s’assurer que le poids du véhicule peut être supporté par le cric choisi. Puisqu’on doit soulever le véhicule d’un seul côté, il faut diviser le poids de ce dernier en deux pour avoir une idée sur le cric qui peut correspondre le plus au véhicule. Et pour savoir comment utiliser le cric, il est nécessaire de passer par les étapes présentées ci-dessous. D’abord, il faut positionner le cric de façon perpendiculaire au véhicule, sous l’endroit de levage qui se situe juste à côté de la roue qu’on souhaite changer. En effet, il faut noter que :
  • Un véhicule comprend 4 points de levage proches de chaque pneu ;
  • Il faut que le véhicule soit levé au niveau d’un de ces 4 points ;
  • Il est nécessaire de choisir et de repérer le point souhaité, puis de positionner le cric ;
  • Le socle du cric doit être posé fermement sur le sol, et sa partie haute juste en dessous du point de levage.
Lisez aussi  Pourquoi acheter une rampe de levage pour voiture ?
Puis, on actionne le cric en tournant la manivelle dans le sens souhaité ou en faisant des mouvements de haut en bas si on a un cric hydraulique. Après avoir terminé la réparation et le changement de la roue, on utilise le cric inversement afin de remettre le véhicule au sol. Donc, ce n’est pas difficile d’utiliser un cric auto. Il suffit juste de bien suivre les étapes et de choisir le bon cric qui correspond à vos besoins et à votre voiture.