Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

voiture grise

Quelle couleur de jante s’accorde le mieux avec une voiture grise ?


Les adeptes du tuning ont tendance à apprécier les jantes puisqu’elles apportent une certaine prestance et il est possible de changer la couleur très facilement. Si vous possédez une voiture grise, orientez votre recherche vers le gris clair ou encore le noir. L’objectif premier consiste à opter pour une teinte en adéquation avec vos préférences et les possibilités offertes par votre véhicule.

Quelle couleur de jante pour voiture grise ?

C’est une couleur de série qu’il sera assez facile d’associer à des jantes. Généralement, il est déconseillé d’opter pour la même teinte. De ce fait, les jantes doivent être plus claires que la carrosserie. Si par exemple, cette dernière est anthracite et foncée, optez pour des jantes grises et claires. Vous aurez un joli contraste qui mettra en valeur votre véhicule. C’est la solution la plus classique.

  • Par contre, vous pouvez aussi opter pour des jantes noires, ce sont des modèles qui s’associent aisément à toutes les carrosseries qu’elles soient foncées ou claires.
  • Si vous appréciez le tunning et les accessoires assez voyants, vous pouvez opter pour des versions dorées qui seront très fashion.

Les constructeurs automobiles redoublent d’efforts afin de combler vos attentes. Il n’est donc pas surprenant de voir des jantes avec plusieurs couleurs. La partie centrale est souvent noire et les côtés peuvent être rouges. Ces deux associations sont idéales pour les voitures grises. Bien sûr, la qualité de la jante ne doit pas être mise de côté.

Les jantes en alliage sont parfaites pour donner un côté sportif à votre véhicule. Elles sont donc visibles et vous ne devez pas les cacher avec un enjoliveur. Ce dernier sera incontournable pour les tôles, car elles sont disgracieuses. De plus, la teinte est souvent imposée puisque ce sont les jantes en alliage et en aluminium qui peuvent être colorées.

Lisez aussi  Que doit-on savoir sur les déflecteurs de voiture ?

quelle couleur de jante pour voiture grise

Une déclinaison de plusieurs gris

La palette des gris est très importante. Si je cherche quelle couleur de jante pour ma voiture grise, j’aurais tendance à envisager une version carbone, claire ou brillante. En effet, il existe aussi des jantes mates qui sont parfaites avec une carrosserie mate. Dans certains cas de figure, il est possible de redonner une seconde jeunesse aux jantes grâce à de la peinture spécifique. Il faut protéger le pneu ou le démonter pour éviter les débordements.

Achetez une bombe de peinture adaptée ou un pistolet. Ce dernier offre une bonne précision et une répartition parfaite de la peinture. N’oubliez pas de travailler dans un lieu aéré et portez aussi un masque adapté pour filtrer toutes les particules chimiques. Peignez ensuite vos jantes qu’il faudra au préalable bien nettoyer, sécher et légèrement poncer pour faciliter l’accroche de la nouvelle peinture.

Si vous avez peur de commettre l’irréparable avec cet atelier de bricolage, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel. Ce dernier maîtrise parfaitement le milieu, il pourra peindre vos jantes ou les remplacer en fonction de vos préférences.

Vous savez désormais que plusieurs couleurs sont à envisager avec une voiture grise comme les jantes anthracite, grise et carbone.