Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Les futures Mercedes de 2024


En 2024, nous attendons la sortie de modèles tels que le Mercedes CLE cabriolet, le Mercedes EQA et la seconde génération de la Mercedes-AMG GT. De plus, la gamme Classe E bénéficiera de nouvelles motorisations à six cylindres. Enfin, le Classe G sera converti en mode entièrement électrique.

Renouvellement de la gamme Mercedes : les modèles à venir en 2024

En 2023, Mercedes-Benz a procédé à des restylages des GLA, GLB, et GLS, et a présenté de nouveaux modèles tels que la Classe E, en berline et en break, ainsi qu’un break baroudeur tout-terrain. De plus, un nouveau GLC Coupé et un coupé CLE inédit ont également été annoncés. Ces modèles arriveront sur le marché en 2024 et certains seront proposés avec de nouvelles options moteurs.

Mercedes CLE cabriolet : double avantage

Cet été, Mercedes a dévoilé son tout nouveau cabriolet à 4 places appelé CLE. Il fera son entrée dans les concessions début 2024. La Mercedes-Benz CLE cabriolet offre deux avantages en un, puisqu’il remplacera à terme les cabriolets Classe C et Classe E. Il adopte les dimensions de la Classe E (4,85 m) et probablement ses prix, mais propose l’aménagement intérieur de la Classe C.

Mercedes EQA berline : la CLA passe à l’électrique

Dans la lignée des berlines EQS et EQE, les modèles électriques profilés de Mercedes, une petite sœur nommée Mercedes EQA fera son apparition en 2024. Il s’agit en quelque sorte d’une version entièrement électrique de la CLA, caractérisée par un design racé et un museau à double étage, comme présenté lors du concept car du salon IAA de Munich en septembre 2023. La Mercedes EQA remplacera finalement la Classe A en tant que nouvelle entrée de gamme de la marque.

Lisez aussi  Véhicules utilitaires électriques : succès de vente ?

Mercedes EQG : le baroudeur réinventé

Présenté sous la forme d’un prototype spectaculaire lors du premier salon de Munich à l’automne 2021, le Mercedes EQG sera la version 100% électrique de la Mercedes Classe G. La version de série sera équipée de quatre moteurs électriques et perdra probablement sa célèbre roue de secours carrée sur la porte du coffre.

Mercedes AMG GT : une deuxième génération améliorée

La seconde génération de la sportive Mercedes AMG GT arrivera en concession en 2024, sous le nom de code interne C192. Elle remplacera la première version qui était au catalogue de 2014 à 2021. Pas d’hybridation au programme, le coupé sport continuera à faire confiance au moteur V8 4.0 biturbo développant 585 ch.

Mercedes EQC 2 : la version 2.0 de l’électrique

Le pionnier de l’électrique, le SUV Mercedes EQC, est apparu en 2019 et a ouvert la voie aux modèles de la gamme EQ. Notre équipe de chasseurs de scoops a repéré la seconde génération de ce modèle en pleine phase de test. Elle sera dévoilée dans le courant de l’année 2024 et sera disponible en concession en 2025.

Mercedes Classe E : des nouveautés pour compléter la gamme

La berline a été lancée en 2023 avec plusieurs options moteur, dont la version 200 développant 204 ch en essence, les modèles hybrides rechargeables essence 300e avec 312 ch et 400e avec 381 ch. Les diesels 220d avec 197 ch et les variantes à six-cylindres seront disponibles début 2024.