Volkswagen ID.Buzz Cargo Economy Business : prix cassés pour la version pro
La carrosserie bicolore délicieusement néo-rétro est oubliée, cédant la place à une carrosserie blanche avec des boucliers en plastique gris et des jantes en tôle. Cette version utilitaire d’entrée de gamme pour l’ID. Buzz réduit le prix à 43 500 € HT.
[h2]Volkswagen ID. Buzz Cargo : une version utilitaire inspirée du mythique VW Combi[/h2]
Dans les rues, la version vitrée destinée aux familles fait tourner les têtes, surtout dans une livrée bicolore blanche / jaune ou blanche / orange rappelant celle de son célèbre aïeul. Pourtant, le Volkswagen ID. Buzz, l’héritier contemporain du mythique VW Combi, né au début des années 1950, sait aussi fort bien revenir aux origines utilitaires du modèle.
[h2]Une version utilitaire moins chère pour les artisans[/h2]
Car il est également proposé aux artisans sous la forme de l’ID. Buzz Cargo. Aux Pays-Bas, contrée où les véhicules électriques sont prisés, le constructeur vient de décliner la gamme vers le bas avec cette version utilitaire d’accès dénommée ID. Buzz Cargo Economy Business. Cette version a le mérite d’être proposée 6 000 € moins chère, avec un prix de départ de 43 500 € hors taxe. Les autres finitions, Cargo et Edition Bulli, sont respectivement proposées à 49 250 € et 49 900 € hors taxes.
[h2]Une version utilitaire plus sobre, mais pratique[/h2]
Elle se remarque d’emblée par sa peinture blanche et surtout par ses boucliers non laqués restés à l’état du plastique grainé gris. Une autre forme de bicolore en somme. Dans le même ordre d’idées, les jantes sont tôlées et de 18 pouces. Les sièges avant ne sont pas chauffants et il n’y a pas de capteur de pluie, ce sera donc à vous d’actionner les essuie-glaces. Et sur le hayon, il n’y a pas de bandeau lumineux entre les feux, simplement un élément en plastique noir. Vous l’aurez compris, l’attrait de cette version utilitaire est ailleurs, il permet de ne pas craindre les éraflures ni les petits chocs de la circulation durant les livraisons.
[h2]Des performances adaptées aux besoins professionnels[/h2]
Pour le transport des marchandises, pour l’instant seul l’empattement court (2,99 m) et la longueur L1 (4,71 m) sont proposés. La version L2 avec 3,24 m entre les essieux et un gabarit de 4,96 m n’est pas encore au catalogue. La machine électrique d’une puissance de 204 ch pour une valeur de couple de 310 Nm officie sur le train arrière. La batterie a une capacité de 77 kWh et le véhicule est homologué pour une autonomie de 427 km. La charge utile est de 630 kg pour un poids remorquable de 1 000 kg.