Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

famille qui part en vacances en voiture

Voiture familiale : les meilleurs gadgets à avoir


Le confort de la voiture est le premier critère qui conditionne un voyage en famille réussi. Le conducteur et les passagers doivent se sentir à leur aise, surtout s’il faut parcourir un long trajet. Pour que ce soit le cas, il est primordial de disposer de divers accessoires. Certains permettent de garder l’habitacle propre. D’autres contribuent à optimiser la sécurité, un critère essentiel lorsque vous vous déplacez en voiture avec des enfants.

Un radar de recul

Il convient d’utiliser les gadgets qui favorisent la conduite sécurisée, que vous soyez un jeune conducteur ou un chauffeur expérimenté. Vous pouvez aussi apprendre à les manipuler même si vous n’avez pas encore de permis. Pour cela, inscrivez-vous dans une auto-école. Sachez que la formation peut être prise en charge si vous êtes éligible au CPF. D’ailleurs, beaucoup d’individus ont pu obtenir leur permis cpf grâce à ce dispositif. 

radar de recul

Il faut néanmoins respecter certaines conditions. Quoi qu’il en soit, lors de votre inscription, choisissez l’option conduite accompagnée. Son principe est simple. Durant environ un an, vous conduisez en compagnie d’un superviseur. En ce faisant, vous pouvez utiliser une voiture familiale équipée d’un radar de recul. Pourvu que celle-ci entre dans la catégorie de véhicule qu’un permis B peut conduire.

Par ailleurs, le radar de recul vous aide à effectuer une marche arrière en toute sécurité grâce à des lignes de guidage. Cet accessoire s’adapte à tous les modèles de véhicules, y compris les familiaux.

Lisez aussi  Quels sont les points forts de la Citroën C5 X ?

Une housse de siège chauffante

Il vous faut une housse de siège chauffante pour pouvoir conduire pendant les rudes journées d’hiver. Vos enfants apprécieront également cet accessoire confortable, notamment si vous devez parcourir une longue distance.

siège chauffant

Il s’installe facilement sur le siège auto. Il suffit de le brancher à l’allume-cigare pour le faire fonctionner. Ainsi, en à peine 3 minutes, vous pouvez profiter d’une douce chaleur au niveau de votre dos et de vos hanches. Sachez qu’il existe aussi des housses de siège auto pour protéger les sièges de votre voiture en toute saison.

Un moniteur de sécurité intelligent pour les pneus

Toujours dans le but de conduire en toute sécurité, il convient d’installer un moniteur intelligent pour surveiller l’état de vos pneus. Vous pouvez le faire depuis un appareil connecté de type Smartphone. En outre, ce gadget est doté d’un port USB intégré et d’un système de verrouillage antivol. En tout cas, il vous permet de repérer les fuites à temps, même les plus lentes.

Un aspirateur de voiture

Pour garder votre véhicule propre et bien rangé même en étant sur la route, misez sur un aspirateur de voiture. C’est un incontournable, notamment si vous voyagez souvent avec des enfants en bas âge. Pratique à souhait, cet accessoire est équipé d’une poignée et d’un embout qui accédera aux coins les plus reculés. Il ne vous reste plus qu’à le connecter à votre allume-cigare et vous pouvez commencer le nettoyage.

Pensez également à accompagner l’aspirateur de voiture d’une poubelle. Un autre accessoire particulièrement apprécié par les parents qui voyagent régulièrement avec un bébé ou de jeunes enfants. En effet, celui-ci contribue à garder une bonne hygiène dans votre véhicule en l’empêchant de se transformer en une véritable déchetterie.

Lisez aussi  Quelles sont les caractéristiques du nouveau Peugeot 4008 ?

Un support pour tablette

Comme son nom l’indique, le support pour tablette accueille cet appareil lors de vos déplacements en voiture. C’est donc le gadget idéal pour occuper vos enfants durant les longs trajets. Ces derniers pourront regarder leurs films et dessins animés préférés. Ce qui évite les agitations de toutes sortes pouvant vous empêcher de vous concentrer sur la conduite. Par ailleurs, le support se fixe au dos du siège avant. Il maintient la tablette en place, quel que soit l’état de la route.

Grâce à cet article, vous avez découvert les meilleurs gadgets à avoir dans une voiture familiale. Ils rendent votre véhicule pratique et confortable pour tous les passagers, peu importe leur âge.