Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Bugatti honore un client fortuné en créant une nouvelle voiture inspirante


La « Bugatti Chiron Super Sport « Hommage T50S » est dévoilée par Bugatti, qui nous raconte l’histoire de sa toute première voiture à avoir pris part aux 24 Heures du Mans.

La Bugatti Chiron Super Sport ‘Hommage T50S’: Une version unique en hommage à l’histoire de la marque

Depuis sa sortie en 2018, la Bugatti Chiron a connu de nombreuses déclinaisons, que ce soit au niveau mécanique ou esthétique. La dernière en date est la Chiron Super Sport ‘Hommage T50S’, un modèle unique créé pour un client qui souhaitait un look entièrement noir pour son hypercar de 1600 ch.

Un hommage à la première voiture Bugatti aux 24 Heures du Mans

Ce modèle unique s’inspire de la Type 50S, une dérivée de la Type 46, produite par Bugatti dans les années 1920 et 1930. La Type 50S était équipée d’un moteur 8 cylindres suralimenté de 5 litres, développant déjà à l’époque une puissance de 250 chevaux. C’est cette voiture qui a convaincu Jean et Ettore Bugatti de participer aux 24 Heures du Mans en 1931. Pour marquer leur mécontentement quant au manque de soutien financier du gouvernement français, Bugatti a choisi de peindre ses voitures en noir, plutôt qu’en bleu de course traditionnel.

Les détails de la Bugatti Chiron Super Sport ‘Hommage T50S’

Cette version spéciale de la Chiron Super Sport arbore le numéro ‘5’ de sa devancière sur la calandre, ainsi que sur chaque porte, peint à la main. L’inscription ‘Le Mans 1931’ a été ajoutée entre les portes et les roues arrière, et une esquisse du Circuit de la Sarthe, emprunté par la Type 50S en 1931, a été placée sous l’aileron arrière.

Lisez aussi  Motorisation automobile : comment s'y retrouver ?

À l’intérieur, on retrouve la finition ‘perlée’ du moteur original sur le cache-moteur et sur certaines parties de la console centrale. Des motifs extérieurs reprenant le même design sont également présents. Le toit en verre Sky View permet d’admirer un dessin de la Type 50S en action sur les panneaux de porte, et les appui-têtes conducteur et passager sont brodés avec l’inscription ‘Le Mans 1931’.

Une nouvelle version qui rend hommage à l’histoire de Bugatti

La Bugatti Chiron Super Sport ‘Hommage T50S’, dont le prix reste inconnu mais qui est estimée à 3,84 millions d’euros pour la Super Sport de base, est une occasion de plus de découvrir l’histoire d’un modèle qui a marqué la réputation de la marque alsacienne.