Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Karma Gyesera: la future rivale électrique de la Tesla Model S


Depuis 2014, Karma est une marque indépendante après sa séparation de Fisker. Leur dernière innovation est la Gyesera, une berline de luxe entièrement électrique avec une autonomie de plus de 400 km.

Karma Automotive dévoile sa nouvelle berline électrique Gyesera

Le groupe chinois Wanxiang a racheté les actifs de Fisker en 2014 pour créer une nouvelle marque : Karma Automotive. Cette marque présente désormais sa nouvelle berline électrique baptisée Gyesera lors du concours d’élégance d’Amelia Island aux Etats-Unis.

Un design attrayant et épuré

La Karma Gyesera, qui est une évolution de la Karma Revero, possède une silhouette particulièrement attrayante. Son habitacle est épuré et n’a pas d’écran tactile surdimensionné en son centre, mais deux buses de ventilation. Les contrôles du véhicule sont regroupés sur une dalle située dans la console centrale, qui est entièrement numérique.

Performances et autonomie

La Karma Gyesera possède une grosse batterie de 120 kWh, ce qui lui permettrait d’avoir une autonomie d’environ 402 km. Son moteur électrique unique de 440 kW (598 ch) est situé à l’arrière, ce qui en fait une propulsion. En termes de performances, elle pourrait atteindre 97 km/h en moins de 4,2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 217 km/h.

Prix et disponibilité

Karma espère produire environ 2 000 exemplaires de la Gyesera dans les quatre ou cinq prochaines années dans ses usines en Californie. Le prix de cette berline électrique sera compris entre 175 000 et 225 000 dollars, ce qui peut sembler élevé par rapport à la concurrence. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de 2024 ou le début de l’année prochaine. Pour le moment, il n’y a pas de plans pour une venue en France. Karma prévoit également de lancer une sportive électrique, la Kaveya.

Lisez aussi  Nouvelle Dodge Charger Daytona : première muscle-car électrique enfin dévoilée !