Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Vers l’électrique pour tous : le nouveau patron d’Audi donne le ton


Le nouveau dirigeant de la marque Audi s’efforcera de redynamiser l’entreprise qui a récemment connu quelques problèmes. Cependant, l’objectif est évident : passer entièrement à l’électrique, ce qui est inévitable.

Gernot Döllner, l’homme fort de la stratégie d’électrification d’Audi

Gernot Döllner est un nom bien connu dans les couloirs de Volkswagen. Ayant passé toute sa carrière dans cette entreprise, il a d’abord travaillé chez Porsche pendant le développement de la 918 Spyder avant de rejoindre Volkswagen pour accompagner Herbert Diess dans une stratégie d’électrification massive du portefeuille de véhicules.

Audi : une transition vers l’électrique

Après avoir fait partie du comité directeur d’Audi, Döllner est maintenant à la tête de la marque aux anneaux. Il doit faire face à plusieurs défis tels que les problèmes de développement logiciel de la branche Cariad et soutenir le lancement de futurs modèles électriques compacts qui remplaceront à terme les modèles actuels. Audi s’est engagé à devenir totalement électrique d’ici 2033, et Döllner laisse entendre que cela ne se limitera pas à l’Europe.

La fin du moteur à combustion

Döllner affirme que la transformation vers l’électromobilité est inévitable et que les moteurs à combustion seront progressivement remplacés. Il souligne également que les réglementations sur les émissions de CO2 et les gaz d’échappement obligent les constructeurs à adopter l’électromobilité.

Les défis de la transition

Le défi pour Audi et d’autres constructeurs est de réussir à effectuer cette transition sans perdre trop de volumes de vente. L’électrique ne peut pas encore remplacer complètement les moteurs thermiques ou hybrides, et il est donc nécessaire de trouver des solutions pour éviter une chute des ventes. Audi mise sur une rationalisation intelligente de son portefeuille de véhicules pour maintenir des volumes suffisants.

Lisez aussi  Voitures électriques françaises pas encore totalement françaises