Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Vélos et trottinettes électriques en libre-service à Conflans et Andrésy !


Le 19 janvier, Conflans et Andrésy rejoignent le mouvement de déploiement des mobilités douces initié par le département des Yvelines.

Le déploiement des mobilités individuelles douces en libre-service dans les Yvelines

Le département francilien des Yvelines continue de mettre en place des solutions de mobilités individuelles douces en libre-service pour ses habitants. Après sept villes qui ont déjà équipé une partie de leur espace public en vélos et trottinettes électriques en libre-service payant, c’est maintenant au tour des communes de Conflans-Sainte-Honorine et Andrésy de rejoindre le mouvement.

Des tarifs adaptés à chaque profil

La première commune disposera à terme de 60 stations dédiées, tandis que Andrésy en aura 25, selon la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Le service sera facturé aux utilisateurs 1€ pour débloquer un véhicule, puis 23cts/minute pour l’utilisation d’un vélo électrique et 20 cts/minute pour une trottinette électrique. Il est à noter que des tarifs préférentiels seront proposés pour certains groupes d’utilisateurs tels que les étudiants et les demandeurs d’emploi.

Lisez aussi  Renault R5 E-Tech break : Remplacez votre Captur !