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Faut-il acheter les dernières Peugeot 208 électriques, avec 136 ch ?


Actuellement, Peugeot propose plusieurs offres. La version 136 ch est disponible tant sur la version restylée que sur la non restylée. Il est possible d’obtenir jusqu’à 8 000 € d’avantage client.

L’arrivée du moteur électrique de 156 ch chez Stellantis

Avec l’arrivée du moteur électrique de 156 ch au sein du groupe Stellantis, accompagné d’une batterie de 54 kWh, le combo moteur 136 ch/batterie 50 kWh est peu à peu remplacé sur chaque modèle. Mais cela ne veut pas dire que tous les constructeurs employant ce groupe motopropulseur ont écoulé leur stock, la preuve avec Peugeot. Sur le configurateur de la marque, il existe ainsi une série spéciale e-Style de la Peugeot e-208 restylée. Proposée à partir de 35 900 €, elle se distingue par un équipement assez riche : i-Cockpit 3D, phares full LED, entrée mains libres, caméra de recul, clim’ automatique, navigation connectée 3D… Le hic, c’est qu’elle est gréée du bloc de 136 canassons et de l’ancienne batterie. Toutes les autres finitions de la gamme « régulière » disposent pour leur part du moteur 156 ch et de la batterie de 54 kWh. C’est pour ça que l’on peut se retrouver avec une e-208 d’entrée de gamme (finition Active) moins chère (dès 34 850 €) mais plus puissante que la e-Style !

Petit gain d’autonomie avec la 156 ch

La contrepartie, c’est que l’équipement ultra basique ne ravira pas les amateurs de techno. Si nous n’avons pas encore pu mesurer la 208 électrique restylée, nos mesures de son grand frère Peugeot e-2008 entre les deux tailles de batterie font état d’un gain d’environ 20 % en autonomie. A vous de choisir, donc, entre une meilleur autonomie ou un meilleur équipement pour un prix assez proche pour que l’on puisse hésiter entre les deux. Pour une voiture uniquement dédiée à la ville, l’e-Style semble être le bon choix. Pour ceux qui veulent faire un peu plus de kilomètres et profiter d’un petit surcroît de performance, autant viser la plus grande batterie pour être un peu plus serein.

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Autonomie de la Peugeot 208 136 ch avec batterie 50 kWh

A titre indicatif, voici les autonomies que nous avons mesurées pour la Peugeot 208 136 ch avec batterie 50 kWh : Ville : 309 km, Route : 257 km, Autoroute : 190 km.

La version non restylée fortement bradée

Jusqu’à la fin de l’année, on sait que le bonus pour les véhicules électriques est de 5 000 €. Pour écouler son stock de Peugeot e-208 non restylées, très important si l’on en croit les chiffres du Peugeot Store, le constructeur de Sochaux frappe fort en proposant un rabais supplémentaire de 3 000 € sous condition de reprise. Mais contrairement aux aides étatiques qui varient en fonction du revenu de la personne qui veut en profiter, chez Peugeot la seule condition est de ramener un véhicule d’une puissance inférieure ou égale à la voiture achetée (136 ch, donc) immatriculée avant 2008 pour un diesel et avant 2003 pour une essence.
De quoi faire de sacrées affaires, puisque l’on peut repartir au volant d’une Peugeot e-208 136 ch neuve avec 8 000 € de rabais sur le prix stock affiché. Si on prend le cas d’une finition haute GT affichée 41 300 €, cela fait baisser la note à 33 300 €. Les deux seules concessions faites sont que l’on aura une version non restylée de la voiture, et que l’on ne pourra pas choisir sa configuration puisqu’il s’agira d’une auto déjà produite. A vous de faire vos calculs !

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

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