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Test autonome Kia EV9 : une vraie révélation SUV électrique !


Le monospace déguisé en SUV, l’EV9, est à la fois spectaculaire et encombrant. Les familles seront particulièrement ravies de savoir que cette voiture électrique peut voyager sur de grandes distances grâce à sa puissante batterie de 99,8 kWh en 800 V, et se recharger rapidement.

Le Kia EV9 : un SUV spectaculaire au gabarit imposant

Le Kia EV9 est un SUV au design spectaculaire qui ne passe pas inaperçu. Avec ses dimensions imposantes de 5,02 m de long, 1,98 m de large et 1,78 m de haut, ce véhicule est davantage adapté aux routes nord-américaines. Cependant, sa taille peut être intimidante pour certains conducteurs. Le stationnement en ville peut s’avérer difficile en raison de la rareté des places suffisamment grandes pour ce SUV. Heureusement, les radars de stationnement et la caméra 360° intégrée sont très efficaces pour faciliter cette manœuvre.

Un habitacle spacieux et confortable

L’un des principaux avantages du Kia EV9 est son habitacle géant. Avec un empattement de 3,10 m, il offre un espace exceptionnel pour les passagers. Que ce soit pour les jambes au deuxième rang (24 à 50 cm), au troisième rang (14 à 40 cm) ou pour la largeur aux épaules au milieu (152 cm), cet SUV surpasse largement ses concurrents. Même le Peugeot 3008 de 2016, un véhicule très répandu, ne propose que 141 cm de largeur aux épaules. Au deuxième rang, trois passagers peuvent être confortablement installés.

Un intérieur bien aménagé et de nombreuses finitions

Concernant l’aménagement intérieur, notre version d’essai du Kia EV9 dispose d’une motorisation de 204 ch et de 7 places. Cependant, il existe également une version à transmission intégrale de 385 ch et 6 places, offrant une modularité plus avancée. L’aménagement intérieur est classique, avec une banquette centrale coulissante permettant d’offrir plus d’espace aux occupants des sièges du fond. Les sièges sont inclinables électriquement, offrant une facilité d’utilisation appréciable. En termes de finition, le Kia EV9 offre des équipements de luxe, tels qu’un toit en verre, des prises USB-C, des sièges ventilés et chauffants, une prise 220 V et la climatisation à trois zones. Le coffre est également impressionnant, offrant un volume de 420 à 610 dm3 sous la tablette, variant en fonction de la position de la banquette coulissante.

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Puissance et conduite agréable

Malgré sa taille imposante, le Kia EV9 offre une conduite agréable et équilibrée. La position de conduite surélevée permet de dominer la route, et la direction est précise. Lorsque les aides à la conduite sont désactivées, ce SUV coréen peut même procurer un réel plaisir de conduite. Bien que l’ensemble ne soit pas sportif, l’EV9 réagit de manière contrôlée et progressive, permettant une conduite sûre. En termes de confort, la filtration des suspensions est correcte, offrant une bonne tenue de route sur les ralentisseurs et les défauts de la chaussée. Les sièges sont moelleux et l’insonorisation est excellente.

Une autonomie respectable et une recharge rapide

Le Kia EV9 est entièrement électrique et est équipé d’une batterie de 99,8 kWh, offrant une autonomie de 428 km selon nos mesures sur route et de 306 km sur autoroute. Cette autonomie est respectable compte tenu de la taille du véhicule. De plus, le EV9 se recharge rapidement grâce à son fonctionnement en 800 V, avec une puissance de charge maximale de 210 kW. Cependant, en raison de son gabarit imposant et de son prix élevé, le Kia EV9 pourrait avoir une diffusion limitée sur le marché.