Tesla dévoile son Cybertruck : Une déception de 3 tonnes ?
Le dévoilement du Cybertruck par Tesla a été marqué par une mise en scène toujours très originale. Malheureusement, le prix de départ est très élevé et la concurrence américaine est en meilleure position.
Sommaire
Tesla Cybertruck : La concurrence des pick-up électriques
Les pick-up sont les meilleures ventes « automobiles » chaque année aux États-Unis, mais ils sont également critiqués pour leur impact sur l’environnement. C’est pourquoi de nombreuses marques se convertissent à l’électrique pour satisfaire les défenseurs de l’environnement. Tesla, toutefois, n’a pas l’avantage d’être le premier sur ce segment.
Une concurrence déjà présente sur le marché
Tesla fait face à une concurrence féroce avec l’arrivée de Ford F150 Lightning, le Chevrolet Silverado EV en 2024 et le Ram 1500 REV en 2025. La présentation du Tesla Cybertruck a également été marquée par quelques ratés, comme les portières défectueuses.
Les caractéristiques du Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck propose trois versions : Propulsion, All Wheel Drive et Cyber Beast. Cependant, Tesla ne communique pas les capacités de batterie, ce qui laisse planer un certain mystère sur l’autonomie des véhicules. Les prises de courant embarquées sont au nombre de 5, permettant aux professionnels de brancher leurs outils sans problème.
Le prix du Tesla Cybertruck et sa disponibilité en Europe
Contrairement à ce qui avait été annoncé en 2019, le prix du Tesla Cybertruck commence à 60 990 dollars pour la version Propulsion, ce qui est bien supérieur aux 40 000 dollars initialement annoncés. Pour l’heure, le Cybertruck n’est pas encore disponible en Europe, car son poids pourrait poser problème pour les conducteurs avec un simple permis B. Cependant, une récente directive européenne permet aux véhicules électriques pesant jusqu’à 4250 kg d’être conduits avec un permis B.