Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Tapis coffre voiture : comment nettoyer rapidement ?


Le coffre de la voiture est l’endroit le plus sujet aux saletés, alors on se demande toujours quelle est la meilleure manière de garder un coffre de voiture propre et comment l’entretenir facilement ?

N’ayez aucune crainte, aujourd’hui, on vous propose un accessoire de voiture des plus utiles qui est le tapis de coffre de voiture, un objet qui permet de garder votre malle propre d’autant plus d’être facile à nettoyer, un coup d’aspirateur et le tour est joué ! Cependant, le plus important est de choisir un tapis de bonne qualité. Suivez-nous pour en savoir plus sur ce tapis et comment le choisir.

Comment choisir mon tapis de coffre de voiture ?

Vous voulez acheter un tapis de coffre et vous ne savez pas pour quel tapis opter ? La réponse est simple, suivez juste les conseils cités ci-dessus. Optez pour des tapis de la même marque de votre voiture, chaque modèle de voiture dispose de son propre tapis avec des dimensions précises pour chaque coffre, puisque si vous choisissez un tapis d’une voiture de sport pour votre voiture familiale, vous risquez d’avoir un tapis trop petit ou qui ne couvre pas toute votre malle.

Les tapis de coffre peuvent être de plusieurs matières comme :

  • des tapis en plastiques ;
  • des tapis en caoutchouc ;
  • des tapis de coffre en moquette ;
  • des tapis de coffre en velours.

En général, le choix de la matière se fait aux dépens du besoin du propriétaire, un tapis en plastique ou en caoutchouc est facile à entretenir et les tapis en textile offrent plus d’esthétique au véhicule.

En ce qui concerne la couleur, si vous êtes porté sur le côté esthétique de la voiture, optez pour un tapis qui s’intègre à l’environnement du coffre de votre voiture en suivant la couleur et les motifs, sans oublier la finition du produit pour un rendu impeccable.

Pour le prix, les tapis de coffre de bonne qualité sont souvent assez chers, mais vous pouvez tout de même faire de bonnes affaires sur le net.

Le nettoyage du tapis de coffre

Pour garder votre voiture propre et bien entretenue, il est primordial de commencer par votre coffre étant donné que c’est l’endroit qui se salit le plus vite. Voici comment nettoyer le tapis de coffre :

  • les tapis de coffre se nettoient facilement : il suffit d’un coup de karcher et votre tapis est propre ! Par contre, en cas de présence de taches, il faudrait opter pour d’autres solutions ;
  • le vinaigre blanc et l’eau chaude : mélangez les deux produits de la même quantité avec une c.a.s de savon liquide dans un vaporisateur et vaporisez sur les taches à éliminer, laissez reposer pendant une heure et frottez avec une brosse ou une éponge ;
  • laissez sécher : une fois sec, passez un chiffon humide pour éliminer toutes les traces de savon. Pour les taches les plus tenaces, saupoudrez du bicarbonate de soude et laissez agir pendant quelques heures ou toute la nuit pour passer l’aspirateur.

Un tapis de coffre est une solution intéressante pour garder son coffre propre et bien entretenu, la seule condition, c’est de choisir un tapis de bonne qualité avec des dimensions adéquates.