Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Tapis coffre voiture : comment nettoyer rapidement ?


Le coffre de la voiture est l’endroit le plus sujet aux saletés, alors on se demande toujours quelle est la meilleure manière de garder un coffre de voiture propre et comment l’entretenir facilement ? N’ayez aucune crainte, aujourd’hui, on vous propose un accessoire de voiture des plus utiles qui est le tapis de coffre de voiture, un objet qui permet de garder votre malle propre d’autant plus d’être facile à nettoyer, un coup d’aspirateur et le tour est joué ! Cependant, le plus important est de choisir un tapis de bonne qualité. Suivez-nous pour en savoir plus sur ce tapis et comment le choisir.

Les meilleurs tapis de coffre voiture du moment

Notre sélection des meilleurs tapis de coffre voiture est mise à jour chaque mois.
  • TRIBURG Tapis antidérapant universel 120 x 180 cm imperméable et découpable – Tapis de coffre – Tapis antidérapant pour voiture – Tapis antidérapant pour tiroirs – Tapis de protection de coffre
    Résistant à la saleté : la surface lisse mais antidérapante du tapis antidérapant le rend facile à nettoyer. Ainsi, le tapis antidérapant conserve toujours la propriété antidérapante. Découpable : extrêmement résistant à la déchirure et pourtant facile à couper. Nos tapis peuvent être parfaitement découpés comme sous-couches. Par exemple, comme insert de tiroir dans la cuisine. Antidérapant : excellentes propriétés antidérapantes. Tout reste en place, ce tapis antidérapant assure cela. Tapis parfait pour un usage quotidien. Universel : que ce soit comme protection de coffre dans la voiture, tapis antidérapant, tapis de cuisine, tapis de tiroir, tapis antidérapant pour caravane ou comme tapis antidérapant pour tout le reste. Polyvalent Nos tapis antidérapants de qualité TRIBURG vous convaincront par vous-même de nos tapis antidérapants de qualité supérieure.
  • Cartrend 60231 Tapis pour coffre anti-sallissures, taille 100 x 120 cm
    Antidérapant - Tout reste à sa place ! Ne laisse pas passer la saleté ni l'humidité. Protège et renforce Convient aussi bien pour les véhicules que pour les maisons, bateaux et ateliers Taille env. 100 x 120 cm / découpable individuellement Testé par l'institut allemand Hohensteiner Institut selon les normes Öko-Tex Standard 100 (Confiance Textile - Contrôle de substances indésirables) Fabriqué en Allemagne
  • Hinrichs Tapis Coffre Voiture – Tapis de Coffre Voiture antiglisse & Anti-salissure Garniture de Tiroir – Tapis Antidérapant 120 x 100 cm – Tapis Voiture Tapis Plastiqu Inclus Disque de Parking
    SÉCURITÉ – Hinrichs protection coffre voiture chien de couleur noire, à découper aux dimensions souhaitées, pour un transport sécurisé et une protection contre les salissures, 120 x 100 cm, tapis protection coffre voiture INCLUS disque de stationnement RÉSISTANCE À L'USURE – Ce tapis de protection voiture pour chien et protection anti-salissure universelle est imperméable, robuste et facile à nettoyer. Il adhère de façon optimale sans colle ARRÊT SURPUISSANT – Propriétés antidérapantes et anti-salissures exceptionnelles, stoppe les glissements d'objets, outils et ustensiles dans le coffre, les tiroirs, étagères et placards, tapis anti derapant en caoutchouc PRODUIT DE QUALITÉ – Matière PVC longue durée, de qualité supérieure, non toxique et sans odeur, tapis antiderapant voiture, facile à nettoyer avec un chiffon humide, se retire sans laisser de résidus OMNIPOTENT – Ce tapis impermeable offre une utilisation personnalisée comme couche de protection dans la voiture, à la maison, au bureau, dans votre atelier, sur votre établi, idéal également pour le mobile home
  • KYG Coffre Protection Housse de Coffre Couverture de Voiture pour Chien Imperméable et Antidérapant pour Universelle SUV 180×102 cm (182×103x32cm)
    Matériau en nylon Oxford imperméable et durable : Le KYG coffre protection est fabriqué dans un tissu en nylon Oxford de haute qualité et rempli de coton PP. Avec le tissu enduit de PVC, ce protecteur de coffre de voiture offre une excellente résistance à l'eau contre les pieds boueux, les poils de chien, les poudres et les liquides, etc. Designs attentionnés : les ailes du protecteur de voiture sont conçues avec les fermetures à glissière, ce qui peut empêcher les salissures de se stocker dans les coins. Le KYG housse de coffre est rempli de coton PP qui peut réconforter votre chien. Il a également une poche pour collecter le matériel et vous pouvez trouver ce que vous voulez facilement. Facile à installer et à enlever : Grâce aux doubles sangles réglables en velcro, elles assurent un ajustement parfait au niveau du coffre à bagages de chaque voiture. Avant d'appliquer le velcro auto-adhésif, nettoyez et séchez le plastique dans le soufflet afin qu'il adhère bien, le coffre peut être complètement protégé. Protection de haut niveau et nettoyage simple - Ce tissu est très facile à nettoyer et à maintenir en bon état. Pour nettoyer les taches et la boue des chiens et des chats, utilisez simplement un chiffon humide. Si la saleté est plus profonde, vous pouvez nettoyer la saleté facilement en quelques minutes après avoir retiré cette housse de la voiture, à l'aide d'une brosse et d'un tuyau haute pression. Gain de place : Si vous n'avez pas besoin d'un couvercle de coffre, celui-ci prend très peu de place dans votre coffre.

Comment choisir mon tapis de coffre de voiture ?

Vous voulez acheter un tapis de coffre et vous ne savez pas pour quel tapis opter ? La réponse est simple, suivez juste les conseils cités ci-dessus. Optez pour des tapis de la même marque de votre voiture, chaque modèle de voiture dispose de son propre tapis avec des dimensions précises pour chaque coffre, puisque si vous choisissez un tapis d’une voiture de sport pour votre voiture familiale, vous risquez d’avoir un tapis trop petit ou qui ne couvre pas toute votre malle.
Lisez aussi  Trouver et acheter des pneus pas cher pour sa voiture
Les tapis de coffre peuvent être de plusieurs matières comme :
  • des tapis en plastiques ;
  • des tapis en caoutchouc ;
  • des tapis de coffre en moquette ;
  • des tapis de coffre en velours.
En général, le choix de la matière se fait aux dépens du besoin du propriétaire, un tapis en plastique ou en caoutchouc est facile à entretenir et les tapis en textile offrent plus d’esthétique au véhicule. En ce qui concerne la couleur, si vous êtes porté sur le côté esthétique de la voiture, optez pour un tapis qui s’intègre à l’environnement du coffre de votre voiture en suivant la couleur et les motifs, sans oublier la finition du produit pour un rendu impeccable. Pour le prix, les tapis de coffre de bonne qualité sont souvent assez chers, mais vous pouvez tout de même faire de bonnes affaires sur le net.

Le nettoyage du tapis de coffre

Pour garder votre voiture propre et bien entretenue, il est primordial de commencer par votre coffre étant donné que c’est l’endroit qui se salit le plus vite. Voici comment nettoyer le tapis de coffre :
  • les tapis de coffre se nettoient facilement : il suffit d’un coup de karcher et votre tapis est propre ! Par contre, en cas de présence de taches, il faudrait opter pour d’autres solutions ;
  • le vinaigre blanc et l’eau chaude : mélangez les deux produits de la même quantité avec une c.a.s de savon liquide dans un vaporisateur et vaporisez sur les taches à éliminer, laissez reposer pendant une heure et frottez avec une brosse ou une éponge ;
  • laissez sécher : une fois sec, passez un chiffon humide pour éliminer toutes les traces de savon. Pour les taches les plus tenaces, saupoudrez du bicarbonate de soude et laissez agir pendant quelques heures ou toute la nuit pour passer l’aspirateur.
Lisez aussi  Comment fonctionne un condensateur de son de voiture ?
Un tapis de coffre est une solution intéressante pour garder son coffre propre et bien entretenu, la seule condition, c’est de choisir un tapis de bonne qualité avec des dimensions adéquates.