Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Supercar chez Peugeot : à quoi ça ressemblerait ?


Que pensez-vous de cette supercar électrique baptisée Peugeot Oblique, imaginée par un designer italien travaillant pour le constructeur chinois Changan ?

La supercar Peugeot Oblique : un projet personnel impressionnant

Le designer italien Valentino Rajan, travaillant pour le constructeur chinois Changan, a conçu sur son temps personnel une supercar Peugeot étonnante.

Dans un message sur son compte Instagram, l’artiste explique : « Après des mois de travail acharné, je suis heureux de dévoiler mon dernier projet personnel : la Peugeot Oblique. Elle tire son nom des ondes de choc obliques supersoniques dont son design s’inspire ». Il précise également n’avoir fait aucun usage de l’intelligence artificielle et que chaque courbe de la carrosserie est le fruit de son propre travail de modélisation et de retouche d’images.

Un design impressionnant et en adéquation avec l’ADN de Peugeot

La Peugeot Oblique est indéniablement élégante et sa silhouette générale rappelle celle de la Peugeot 407. Sa forme profilée s’inspire du concept-car Peugeot Inception, présenté au CES de Las Vegas en 2023 et exposé récemment au salon VivaTech à Paris. Sa robe à la fois agressive et féline se marie parfaitement avec les dernières créations de la marque au lion, notamment la calandre rappelant les modèles 408 et dernier 3008.

Une légitimité et une base technique existantes

Les trois griffes au niveau des feux et les crocs lumineux à l’avant sont également des caractéristiques marquantes de l’ADN de Peugeot. Cependant, bien que Peugeot dispose désormais de la plateforme technique STLA Large inaugurée récemment par le Jeep Wagoneer S, une plateforme hautement performante pour les véhicules électriques, avec une puissance potentielle allant jusqu’à 1 000 chevaux, un tel véhicule n’est pas prévu dans le plan produit de Peugeot. La Peugeot Oblique est en effet une voiture électrique, comme en atteste la mention « E » sur le moteur visible sous la verrière.

Lisez aussi  Surprise: le nouveau Dacia Duster nous échappe avec une version inattendue

Un potentiel, mais des contraintes de vente

C’est dommage, car la Peugeot Oblique, dans la lignée des Peugeot Onyx (2012) et Peugeot 907 (2004), qui a débuté en 1986 avec la Peugeot Proxima, aurait apporté une légitimité incomparable et aurait pu compléter la gamme sportive de Peugeot, notamment avec la Peugeot 9X8. Cependant, la principale contrainte reste de trouver des clients prêts à dépenser plus de 100 000 € pour cette supercar.