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Skoda Elroq (2025) : prix, photos et infos du SUV électrique


Après le succès de l’Enyaq, Skoda a décidé d’étendre sa gamme de modèles électriques avec une version plus abordable. Voici le premier SUV électrique compact de la marque, l’Elroq, qui est disponible à partir de 33 300 €.

Skoda Elroq : Le nouveau crossover électrique de Skoda

Skoda a réussi à impressionner avec son modèle Enyaq, qui connaît un certain succès en Europe malgré son prix élevé et ses dimensions imposantes. Mais la véritable compétition commence avec l’arrivée de modèles plus urbains, qui sont très appréciés sur le Vieux Continent. C’est là que nous verrons quels constructeurs ont réellement les capacités et les moyens nécessaires pour proposer des modèles abordables et attractifs. C’est dans ce contexte que l’Elroq, premier crossover électrique de Skoda, entre en jeu. Cette catégorie prend de l’ampleur avec le temps et si l’Elroq suit les traces de l’Enyaq, il devrait connaître un bon démarrage. Cependant, il aura en face de lui des concurrents tels que le Renault Scénic, le Peugeot e-3008 et le Toyota bZ4X.

Trois options de batteries pour l’Elroq

Contrairement à certains concurrents généralistes qui ne proposent qu’une ou deux options de batteries, Skoda offre trois possibilités avec l’Elroq : 52 kWh, 59 kWh et 77 kWh (capacités nettes). De plus, l’Elroq propose des versions à deux et quatre roues motrices avec une double motorisation.

Et ce n’est pas tout. Ce crossover affiche une puissance de charge maximale théorique de 175 kW en courant continu et 11 kW en courant alternatif. C’est l’une des meilleures, voire la meilleure valeur de sa catégorie à ce niveau de prix. Skoda annonce un temps de recharge de 10 à 80 % en 25 minutes pour la batterie de 52 kWh et 28 minutes pour la batterie de 77 kWh. De plus, Skoda accorde une attention particulière aux aspects pratiques comme le volume du coffre, qui atteint 470 litres (1580 litres avec les sièges rabattus).

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Des fonctionnalités pratiques et une interface intuitive

À bord, l’Elroq sera équipé de série, dès le premier niveau de finition, d’un écran central tactile de 13 pouces avec une nouvelle interface. Le cockpit virtuel proposera également une fonction de réalité augmentée en option. De nombreux petits compartiments de rangement sont prévus autour du coffre. Skoda a même inclus un QR Code que les utilisateurs devront scanner pour découvrir et comprendre toutes les fonctionnalités du SUV.

Des prix compétitifs

Les tarifs de l’Elroq sont déjà connus, car Skoda acceptera les commandes à partir du 2 octobre. Trois modèles seront disponibles, répartis en quatre niveaux de finition, en attendant l’arrivée de la version Sportline. Les prix sont particulièrement attractifs pour un modèle de cette taille, comparable à celui du Peugeot e-3008, avec un prix de départ de seulement 33 300 € avant bonus. Cependant, l’autonomie de 370 km limite son utilisation à certains trajets péri-urbains. Le haut de gamme, avec une grande batterie et une puissance de 285 ch en propulsion, ne dépasse pas les 45 000 €. La concurrence est donc déjà ouverte avec les concurrents français, ainsi qu’avec les Volkswagen ID.3 et ID.4.