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Restyling des Mercedes Classe V et EQV : hybride légère pour une consommation réduite.


Sorti en 2014, le Mercedes Classe V a été remanié en 2019 en même temps que l’introduction du modèle entièrement électrique EQV. Aujourd’hui, il subit un restylage visible. Le prix de départ pour le Mercedes Classe V sera de 68 924,40 € TTC, tandis que le Mercedes EQV sera proposé à partir de 88 678,80 € TTC. Enfin, le van aménagé Mercedes Marco Polo sera disponible à partir de 92 774,40 €.

Le Mercedes Classe V et le Mercedes EQV passent sur la table d’opération après 10 ans de carrière

Avec 10 ans de carrière dans les pattes, le Mercedes Classe V et son pendant 100% électrique Mercedes EQV lancé en 2019 passent tous deux sur la table d’opération. Cette dernière est caractérisée par une calandre cernée d’une large bordure laquée de noir laquelle assure la liaison avec les projecteurs.

Des modifications esthétiques subtiles

Hormis une grille de calandre pleine avec, au centre, une imposante étoile, le distinguo entre la version électrique et les déclinaisons thermiques est moins flagrante qu’auparavant. Finalement, le Mercedes Classe V s’inscrit dans la lignée de la nouvelle Mercedes Classe E.
A l’arrière, l’évolution est bien plus subtile avec tout simplement une nouvelle baguette décorative chromée au bas de la vitre du hayon et des feux à LED dont le contour est assombri, rien de plus.

Des améliorations à l’intérieur

A bord, le volant est redessiné tout comme les bouches d’aérations tandis que la console centrale qui accueille, en option, un support de recharge sans fil pour smartphone. Arrivent aussi, la fonction de démarrage sans clé, le volant chauffant et l’éclairage tamisé de l’habitacle.

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Des performances différentes pour chaque version

Le Mercedes EQV dispose d’une batterie d’une capacité de 90 kWh utiles et d’une machine électrique délivrant une puissance maximale de 204 ch. La marque indique une autonomie de 365 km. De son côté, le Mercedes Classe V reste fidèle au moteur diesel de type OM654 qui est décliné en versions de 163, 190 et 237 ch. Ce bloc est homologué pour une consommation de carburant comprises entre 6,9 et 8,7 l/100 km et des émissions de CO2 oscillant entre 182 et 229 g par km.

Une version essence hybride légère en renfort

En cours d’année, une version essence légèrement hybridée viendra en complément. Elle bénéficiera d’un moteur de 231 ch et est d’ores et déjà créditée d’une consommation comprise entre 8,9 et 11,3 l/100 km et des émissions de CO2 allant de 204 et 257 g/km. Une version qui sera surtout pertinente sur les marchés asiatiques dont la Chine.

La boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-TRonic reste de mise. Pour mémoire, les Mercedes Classe V thermiques sont d’architecture propulsion, le moteur diesel peut être associé, en option, à la transmission intégrale 4Matic. Enfin, le Mercedes EQV est de type traction avant.

Les prix en France

Sur le marché français, le Mercedes Classe V débutera au prix de 68 924, 40 € TTC et le Mercedes EQV sera proposé à partir de 88 678,80 € TTC. Enfin, le van aménagé Mercedes Marco Polo à un tarif de base de 92 774,40 €.