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Future Fiat Panda électrique : concurrente redoutable pour la nouvelle Citroën ë-C3 !


Fiat s’apprête à dévoiler la nouvelle génération de la Fiat Panda en juillet 2024, promettant une voiture « cool, populaire et abordable », inspirée du concept Fiat Centoventi. La voiture partagera sa plateforme et ses motorisations avec la nouvelle Citroën C3, tout en visant à maintenir un prix compétitif face à la Citroën ë-C3 et à la future Volkswagen ID.1, toutes deux offrant des options électriques abordables. Les futurs SUV urbains de Citroën et Opel proposeront également des versions d’accès similaires, avec des options plus puissantes disponibles.

La future génération de la Fiat Panda sera dévoilée en 2024

Fiat a annoncé que la prochaine génération de la Fiat Panda serait dévoilée le 11 juillet 2024, à l’occasion des 125 ans de la marque. Selon Olivier François, PDG de la marque italienne, cette nouvelle voiture sera « cool, populaire et abordable », tout comme la Panda originale lancée en 1980. Le style de la voiture sera inspiré du concept car Fiat Centoventi, présenté au salon de Genève en mars 2019.

Le défi de la nouvelle Fiat Panda : rester populaire et abordable

Le critère le plus important pour les clients sera le prix abordable de la nouvelle Fiat Panda. Pour cela, le petit crossover urbain sera basé sur la plate-forme de la nouvelle Citroën C3. Cette plate-forme, appelée Smart Car, est une évolution de la base CMP/eCMP de la Peugeot 208 et de l’Opel Corsa, optimisée pour l’électrification et la réduction des coûts de fabrication. La nouvelle Panda partagera également ses motorisations essence légèrement hybridées et sa version entièrement électrique avec la C3.

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La concurrence de la Citroën ë-C3 et de la future Volkswagen ID.1

La Citroën ë-C3, déjà présentée en version électrique, sera proposée à partir de 23 300 € avec une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. Citroën a également annoncé une version encore plus abordable, avec un prix de 19 990 € et une autonomie de 200 km. La future Fiat Panda devra donc proposer des prix encore plus bas pour rivaliser avec cette concurrence. De plus, la future Volkswagen ID.1, prévue pour 2026, sera également proposée à moins de 20 000 €.

Des versions d’accès pour les SUV urbains ë-C3 Aircross et Opel Frontera Electric

Afin de rentabiliser les versions d’accès des Citroën ë-C3 et Fiat Panda électrique, les futurs SUV urbains Citroën C3 Aircross et Opel Crossland (qui devrait être renommé Frontera) de deuxième génération devraient également proposer des caractéristiques similaires en entrée de gamme. Ces deux modèles offriront également une version plus puissante avec une puissance de 136 ch et une autonomie pouvant atteindre 400 km en usage urbain.