Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Tesla Model Y

Restylage imminent de la Tesla Model Y façon Model 3 pour le SUV électrique


Le SUV électrique bénéficie désormais d’un museau plus lisse, rappelant ainsi la refonte de la Model 3. À l’intérieur, de nombreuses petites attentions ont été apportées.

Tesla Model Y : Un restylage en vue

Dans la foulée de la berline familiale Tesla Model 3, le SUV Model Y passera, lui aussi, par la case restylage. Sans surprise, le véhicule de loisirs électrique adoptera à son tour un museau plus lisse et plus valorisant caractérisé par des projecteurs désormais traités à l’horizontal. Idem au niveau de la poupe, les feux s’affineront en prenant la forme de crochets avec une belle intégration sur le volet du hayon. Mais au-delà des considérations purement cosmétiques, ce relooking de mi-carrière profitera à l’aérodynamisme du véhicule qui devrait peaufiner son Cx.

Des améliorations à l’intérieur

À bord, toujours à l’instar de la Model 3, les sièges seront redessinés, très probablement chauffants pour toutes les places et ventilés pour ceux à l’avant. La qualité perçue devrait elle aussi faire un bon en avant avec une finition revue à la hausse, ce qui n’était jusqu’alors pas le fort des modèles de la marque californienne. Pièce maitresse de l’habitacle, l’écran tactile conservera une diagonale généreuse de 15,4 pouces, mais en adoptant des bords plus fins, il agrandira légèrement sa surface d’affichage. De quoi garder le lead en la matière, c’est très important pour les clients d’avoir la plus grande dalle du marché. Il est encore trop tôt pour évoquer l’ergonomie de cette Tesla Model Y restylée, le système qui sera partagé avec celui de la Tesla 3 phase 2 réservera quelques surprises notamment autour du volant.

Lisez aussi  L'usine européenne de Tesla stoppée, pénurie de pièces

Amélioration de la performance et de l’autonomie

L’emploi d’un vitrage feuilleté soignera l’insonorisation du Model Y. Sur le plan technique, les motorisations comme les tailles de batteries devraient rester à l’identique. Cependant, l’aérodynamisme optimisé dont nous vous parlions plus haut devrait néanmoins permettre de grapiller quelques kilomètres supplémentaires et accroître légèrement le rayon d’action.

Une production en Chine déjà modifiée

Produite dans l’usine de Shanghai, la Tesla Model Y a déjà connu, en Chine, un premier lot de modifications pour le marché local. Il ne s’agit pour l’instant que d’évolutions cosmétiques mineures à l’extérieur et aucunement d’un restylage. Affaire à suivre.