Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Lancia Ypsilon 2024

Lancia Ypsilon (2024) : démasquée pour ne plus passer inaperçue


Le site de Sochaux Montbéliard de Stellantis a découvert un prototype non camouflé de la future Lancia Ypsilon à proximité. Cela constitue une première apparition officielle peu flatteuse pour la marque italienne haut de gamme.

La future Lancia Ypsilon dévoilée avant l’heure

La nouvelle Lancia Ypsilon, prévue pour être officiellement dévoilée en février prochain à Milan, a été surprise avant l’heure. En effet, des photos d’un prototype dépourvu de camouflage se sont retrouvées sur internet après que le véhicule ait été retrouvé dans une rivière française. Ces clichés montrent une version inondée de la voiture, loin de son avantageux aspect attendu.

Une ressemblance avec Peugeot 208 et Opel Corsa

Les circonstances de cet incident restent floues, mais les sapeurs-pompiers ont réussi à sortir le prototype de l’eau le mardi 12 décembre 2023. Il est maintenant impossible de ne pas remarquer la forte ressemblance entre la Lancia Ypsilon et ses cousines, la Peugeot 208 et l’Opel Corsa. En particulier, la vue de trois quarts arrière montre que les lignes de la Lancia sont très similaires à celles de la Peugeot 208, avec des arches de roues noires qui accentuent encore cette ressemblance.

Un design influencé par la Peugeot 208

Le design de la Lancia Ypsilon semble clairement influencé par la Peugeot 208. Certaines parties, comme la poignée de porte avant, semblent avoir été directement inspirées de la DS3. À l’arrière, on peut également noter une ouverture dissimulée dans le montant de custode, qui est orné d’un élément décoratif noir avec le logo Lancia.

Lisez aussi  Le Citroën Berlingo 2024 dévoilé en avant-première pour les familles nombreuses.

Des détails encore à découvrir

Malheureusement, étant donné que le coffre de la voiture était ouvert au moment de sa découverte dans la rivière, il est difficile de se faire une idée précise de la partie arrière du véhicule. Cependant, on peut apercevoir quelques détails, tels que des feux en excroissance qui semblent similaires à ceux du concept car Pu+Ra HPE. Une image montre également un sapeur-pompier debout sur le toit partiellement immergé, ce qui permet d’apercevoir le masque avant de la voiture.

Malgré cet incident malheureux, l’excitation autour de la nouvelle Lancia Ypsilon reste intacte. Nous devrons attendre février prochain pour en savoir plus sur cette voiture tant attendue.