Renault Austral : restylage imminent du SUV avec premières images millésime 2025
Le Renault Austral n’est présent sur nos routes que depuis deux ans, mais il est déjà en cours de préparation pour son restylage de mi-carrière. Nous l’avons aperçu dans le sud de l’Europe !
L’Austral : un successeur plus moderne
Depuis son lancement en 2022, l’Austral, successeur du Kadjar, a su se démarquer par son apparence et son intérieur technologique. Contrairement au Kadjar qui semblait déjà dépassé, l’Austral propose un habitacle moderne avec une double dalle et 24 pouces d’écrans cumulés. Cependant, à l’extérieur, le design reste plus conventionnel, visant à plaire au plus grand nombre.
Un restylage en vue
Le restylage de mi-carrière de l’Austral se profile à l’horizon. Bien que des changements soient attendus, il faudra probablement patienter jusqu’à l’année prochaine pour les découvrir. Des images prises par nos chasseurs de scoops montrent le SUV français, encore lourdement camouflé lors de tests dans le sud de l’Europe. Les feux avant, qui sont dévoilés pour des raisons de sécurité, laissent présager un nouveau look à venir.
Une nouvelle signature lumineuse
À l’instar de la Clio, du Rafale et plus récemment du Symbioz, l’Austral adoptera la nouvelle signature lumineuse initiée par Gilles Vidal, avec des LED qui descendent dans le bouclier. Les célèbres « C » inversés au bout du capot seront donc supprimés. En ce qui concerne l’arrière, il est encore difficile de se prononcer. Bien que ce prototype conserve la forme des anciens projecteurs, il ne serait pas cohérent de ne pas toucher à l’arrière de la voiture lors du restylage.
Un intérieur inchangé
Si le look de l’Austral restylé s’annonce différent, l’habitacle quant à lui ne devrait pas beaucoup évoluer. La double dalle digitale et le système multimédia Google sont déjà présents dans plusieurs modèles de Renault, tels que la Mégane E-Tech, l’Espace, le Scénic et le Rafale. Cependant, cet aménagement reste moderne et agréable à utiliser. Quant à la partie mécanique, peu de changements sont à prévoir, puisque l’Austral est déjà équipé des dernières motorisations hybrides de Renault.