Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

ABB E-Mobility : la révolution électrique des infrastructures de charge


Dans un entretien exclusif avec Vanessa Bisconti Cateau, directrice générale d’ABB E-Mobility France, nos collègues de Mobilité Verte vous immergent dans le monde de l’électrification avec ABB E-Mobility, un acteur majeur de la mobilité durable.

ABB E-Mobility : un acteur majeur de la charge haute puissance

Créée en 2010, ABB E-Mobility est spécialisée dans la conception et la production de bornes de recharge pour véhicules électriques. Son objectif est de proposer des solutions adaptées aux défis d’une mobilité durable. ABB a joué un rôle crucial dans l’atteinte de l’objectif de 100 000 points de charge en France. L’entreprise est notamment derrière les bornes de recharge rapide Ionity, Lidl et une partie des bornes Total.

Mailler le réseau secondaire pour faciliter l’utilisation de la voiture électrique

En parallèle de son travail sur les autoroutes, ABB E-Mobility collabore avec des acteurs locaux pour installer des bornes de recharge ultra-rapide sur le réseau secondaire en région. L’objectif est de démystifier la voiture électrique et de faciliter son usage grâce à la recharge rapide. De plus, pour décarbonner le transport Poids Lourd, ABB E-Mobility développe le Megawatt Charging Station (MCS), une station de charge capable de délivrer plus de 1 000 kW de puissance, qui permettra aux transporteurs de rouler pendant plus de 4 heures, de recharger en seulement 45 minutes, puis de rouler à nouveau plus de 4 heures.

Grâce à ces initiatives, ABB E-Mobility contribue à promouvoir une mobilité plus durable en proposant des solutions de recharge adaptées aux besoins des utilisateurs de véhicules électriques.

Lisez aussi  Le Groupe Volkswagen en Norvège : la fin pour Diesel, essence et hybride