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Aperçu de la prochaine voiture abordable de Dacia pour 2026 !


En juin 2024, Dacia lance le Duster, suivi du Bigster prévu pour 2025. La marque continue ainsi son offensive commerciale en saisissant toutes les opportunités du marché. Et en 2026, le point culminant de cette stratégie pourrait être atteint avec le projet interne connu sous le nom de code C-Neo.

Le nouveau positionnement « Outdoor » de Dacia

La marque roumaine du groupe Renault n’a désormais plus rien de low-cost. Son nouveau positionnement « Outdoor » autrement dit tourné vers les loisirs sportifs pratiqués dans la nature est maintenant pleinement incarné par la troisième mouture du Duster. Ce dernier révélé à l’automne dernier vient de prendre son premier bain de foule au salon de Genève. Il arrivera en concessions en juin prochain.

Le Dacia Bigster prévu pour 2025

En fin d’année, l’offensive se poursuivra un cran au dessus à l’aide du Dacia Bigster, un modèle encore plus imposant qui prendra l’apparence d’un grand break baroudeur à 5 places dont le format sera proche de celui des Skoda Kodiaq et autre Peugeot 5008. Mais chez Dacia, les rôles resteront très clairement assignés, celui du transport familial avec une capacité d’accueil taillée pour 7 adultes ne sera endossé que par le Dacia Jogger. Inutile de faire coup double ce serait confusant. Le Dacia Bigster rejoindra la gamme à l’horizon 2025.

Projet C-Neo : la concurrence pour la Skoda Octavia

Pour autant, sur le segment C, celui des modèles compacts, Dacia ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Ainsi, aux côtés des Duster, Jogger et Bigster, la firme des Carpates a dans ses cartons un projet baptisé en interne C-Neo qui viendra en complément dès 2026. Ce projet dont le nom commercial n’est pas encore défini à ce jour prendra en quelque sorte la relève de celle par qui tout a commencé en Europe de l’Ouest, la Dacia Logan dont la troisième mouture n’a jamais été commercialisée dans nos contrées. L’idée sous-jacente pour Dacia sera de capter la très nombreuse clientèle de la Skoda Octavia. La berline Tchèque qui a toujours su habilement jouer de son format à mi chemin entre le segment des compactes et celui des familiales.

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Reposant sur la plateforme technique moderne tout juste étrennée par le Dacia Duster de troisième génération, ce projet C-Neo bénéficiera des toutes dernières aides à la conduite indispensables pour satisfaire la législation GSR2. Des équipements dont même la Dacia Spring restylée a dû, au pied levé, se doter. Sous le capot, les motorisations s’abreuvant au GPL et à l’essence seront de la partie avec au sommet de la gamme une offre hybride à l’image de ce qui existe sur les Jogger et Duster. Tout pour plaire !