Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

La meilleure voiture 2023

Quelle sera la meilleure voiture de 2023 ?


2023 promet d’être une année très intéressante pour les amateurs de voitures, avec l’annonce du vainqueur de « World Car of The Year » et le calendrier des nouveautés proposées par Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen. Dans cette perspective, la rédaction s’est penché sur la question : quelle sera la meilleure voiture de 2023 ?

Le Jeep Avenger célébré en Europe

Il y a quelques jours, le jury de l’organisation Car of The Year prononçait son verdict concernant les 23 pays du Vieux Continent. C’est le Jeep Avenger qui s’est vu attribuer les faveurs et a été élu meilleure voiture de l’année 2023.

Jeep avenger voiture de l'année 2023
Le Jeep Avenger a été élu voiture de l’année 2023

Le Hyundai Ioniq5 sacré vainqueur mondial en 2022

Lors de l’élection de la World Car of The Year, un jury rassemblant des journalistes issus des quatre coins du globe désigne du vainqueur à partir d’une liste différente. L’année dernière, c’est le Hyundai Ioniq5 qui s’est vu remettre ce titre prestigieux, devançant la Nissan Z. Malgré sa non-commercialisation en Europe, cette dernière figurait bien dans la liste des modèles retenus pour la finale.

Quelle voiture succédera au Hyundai Ioniq5 sacré vainqueur en 2022 ?

Une palette variée pour l’édition 2023

Pour cette édition 2023 de la World Car of The Year, pas moins de onze modèles se disputent le titre, dont :

  • l’Alfa Romeo Tonale
  • la BMW Série 2 Coupé
  • les BMW X1 / iX1
  • le Honda HR-V
  • la Hyundai Ioniq 6
  • le Kia Niro
  • le Mazda CX-60
  • la Mercedes Classe C
  • le Nissan Ariya
  • la Nissan Z
Lisez aussi  Scénic 100% électrique : le nouveau chouchou des familles change tout, sauf son nom !

Notons que cette élection prévoit aussi de désigner des vainqueurs dans des catégories spécifiques, comme celles de la meilleure voiture de luxe, ou encore celle de la meilleure sportive de l’année. Le 5 avril 2023 marque la fin de l’attente ; les membres du jury livreront alors le nom du grand vainqueur et celui des vainqueurs de catégorie lors du salon automobile de New York, aux Etats-Unis.

Le calendrier des nouveautés auto allemandes en 2023

En plus des grands rendez-vous consacrés aux voitures anciennes et de collection, telles que l’édition 2023 du Rétromobile où plus de 125.000 visiteurs ont foulé les allées du salon, l’argus nous dévoile le calendrier des nouveautés automobiles proposées par les marques allemandes pour l’année 2023.

Audi : A6 e-tron et séries spéciales RS

Afin de se frotter à la Tesla Model S, Audi va commercialiser en fin d’année sa variante électrique de l’A6. Parallèlement, la gamme RS sera enrichie par plusieurs séries spéciales au premier semestre, tandis que le Q4 e-tron sera restylé.

BMW : Série 5 et X1 électrique

Printemps 2023, BMW dévoilera la nouvelle génération de Série 5, incluant une version inédite et 100% électrique baptisée i5. La commercialisation du X1 électrique vient juste de débuter. De quoi ravir les amateurs de nouvelles technologies !

BMX iX1 : le X1 électrique

Mercedes : Restylage de la Classe E et GLC coupé

Opel Corsa et Volkswagen Tiguan figurent aussi dans le calendrier 2023 des constructeurs allemands. Pour cette année, Mercedes proposera notamment un restylage de la Classe E et GLC coupé, afin de satisfaire les attentes des clients.

Une des premières photos du nouveau Merceds GLC coupé 2023

Tentant de répondre à la question « Quelle sera la meilleure voiture de 2023 ?« , il est impossible de donner une réponse claire et concise tant la palette de modèles proposés est large et variée.

Lisez aussi  Fidélisation client dans l'automobile : le défi des concessionnaires

Avec 11 concurrents pour le titre mondial, sans compter les catégories spécifiques et le calendrier des nouveautés allemandes, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 5 avril 2023 pour connaître le vainqueur de « World Car of The Year ».