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Quels sont les avis sur la BMW X1 ?


La toute nouvelle BMW X1 a, depuis un moment, établi la norme. Sa particularité, à travers son côté action/sport, se définit tout d’abord dans la création de ses mouvements et sa flexibilité sur la route. La BMW X1 est un modèle X mature, grâce à son allure extérieure qui est marquée par un SAV typique (Sport Activité Véhicule), elle se reflète avec un porte-à-faux court et un empattement long. Alliant dynamisme, polyvalence, agilité et flexibilité à une technologie innovante, cette voiture garantit un maximum de confort. Voyons dans cet article, les caractéristiques et les avis sur la BMW X1.

Quels sont les équipements de la BMW X1 ?

Si la BMW X1 se démarque par sa très bonne qualité sur la route, sa variété intérieure n’est pas, non plus, en reste. Dotée d’une technologie de pointe qui est liée à un intérieur spacieux et à une myriade d’options intelligentes et fonctionnelles.

Les normes de qualité élevées de la BMW X1 se reflètent dans des détails, tels que :

  • Les nouvelles surpiqûres contrastées sur son tableau de bord ;
  • Un dessus noir qui est de la même couleur que sa sellerie ;
  • La disponibilité des surpiqûres contrastées pour les versions xLine et M Sport ;
  • Les tapis de sol bénéficient de coutures de bordure qui contrastent l’habitacle.
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De plus, la BMW X1 dispose aussi de trois nouvelles variantes de sellerie, selon votre choix. À l’intérieur, un écran central de 6,5 pouces est disponible.

Si le véhicule est doté d’un système de navigation, celui-ci peut également être équipé, en option, d’un écran tactile de 8,8 pouces ou de 10,25 pouces. Ces écrans tactiles peuvent facilement être commandés avec un contrôleur BMW iDrive, via des commandes vocales ou des commandes tactiles.

L’écran de contrôle offre une plate-forme parfaite dans le but d’explorer les options d’info et de divertissement, riches et variés de la BMW X1, et permet ainsi d’accéder au service Connected Drive de la BMW, qui est disponible en option pour la dernière version de la BMW X1.

 

 
 
 
 
 
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L’étonnante variété du BMW X1 ne se limite pas seulement à sa technologie. Son intérieur s’adapte aussi aux souhaits et aux attentes de chacun. Les sièges arrières peuvent être aisément rabattus dans 3 directions et peuvent éventuellement être avancés jusqu’à 13 cm.

BMW X1, les avis sur les moteurs essence et diesel

Bien que la BMW X1demeure une voiture de haut de gamme, certains dysfonctionnements ont été constatés sur les versions antérieures, et les ingénieurs de chez le constructeur allemand se sont attelés à y remédier sur les nouvelles versions.

Le moteur à essence

Les modèles fabriqués de fin 2015 au printemps 2016, peuvent avoir des fuites au niveau de la culasse, sur toute la gamme essence.

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Cependant, les dysfonctionnements des ralentissements de la puissance et des voyants du tableau de bord sont principalement dus à la gestion électronique. Mais des reprogrammations des irrégularités, ont bien été effectuées et les composants incriminés ont été remplacés.

Le moteur diesel

L’ampoule EGR, accompagnée d’un voyant d’avertissement au tableau de bord, provoquait régulièrement des problèmes mineurs, tels que des saccades de fonctionnement et des pertes de puissance.

Le filtre à particules a également causé des dysfonctionnements, comme des irrégularités soudaines. La BMW X1 souffrait, par ailleurs, d’un démarrage assez difficile et d’un bruit anormal du compartiment moteur dû au bac à batterie. Un problème de turbo plus sérieux a pareillement été identifié.

Les avis sur la transmission, le châssis et les options de la BMW X1

Pour ce qui est de la transmission, quelques propriétaires de la transmission automatique X1 se plaignent notamment des vibrations qui sont causées par l’installation de pompes hydrauliques et d’à-coups au moment où la marche arrière est activée, sur des modèles fabriqués en été 2016, et ce, en raison d’une cartographie à vérifier.

Ensuite, pour le châssis, plusieurs irrégularités de fonctionnement ont été remarquées, notamment :

  • Des dysfonctionnements dans la boîte de vitesses mécanique ;
  • Des problèmes d’embrayage peuvent parfois survenir ;
  • Des irrégularités au niveau des pédales qui grincent par moment.

Des bras ou bien des supports de suspension, provoquent dans certains cas, des cliquetis mécaniques sur les BMW X1, qui ont été fabriqués avant l’automne 2016.

Le contrôleur de direction assistée électronique doit également être reprogrammé.

Pour finir, pour les options et les équipements, de petites pannes peuvent toucher les appareils électroniques de la voiture, mais la cause principale du dysfonctionnement est le système de climatisation, en particulier les joints des conduites de pression.

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