Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Quelle est l’autonomie max du nouveau Peugeot 5008 ?


Le lancement de la prochaine génération du SUV familial français est prévu pour la rentrée prochaine. En attendant, voici les principales caractéristiques à retenir, notamment en ce qui concerne son autonomie annoncée.

Le nouveau Peugeot 5008 électrique : une gamme de choix

Dans sa gamme, le nouveau Peugeot 5008 à 7 places de 4,79m de long, propose notamment à son catalogue trois propositions en tout-électrique.

La version « long range » avec une autonomie de 660 km

La plus efficiente en matière d’autonomie est représentée par la déclinaison de 230 ch « long range », disposant d’une batterie de 98 kWh lui permettant sur le papier une autonomie de 660 km, ce que nous vérifierons rapidement avec nos propres mesures.

Deux autres variantes électriques

Par ailleurs, la version de 210 ch du e-5008, alimentée quant à elle par une batterie de 73 kWh, est présentée avec 502 km d’autonomie, tandis que la variante musclée « dual motor » à quatre roues motrices et embarquant une batterie de 73 kWh pour une puissance de 320 ch, est annoncée avec 550 km sur une seule charge.

Objectif d’électrification du modèle

Dans un entretien accordé à nos confrères d’autoactu.com, le directeur produit Peugeot Jérôme Micheron, dit viser 50% des volumes en tout-électrique du nouveau 5008 (une version hybride légère 48V de 136 ch est aussi au catalogue), à partir de l’ouverture des commandes du modèle, dès le troisième trimestre 2024. Le directeur rappelant aussi que, sur ce segment, « 50% des volumes sont des ventes flottes ». Les prix du nouveau Peugeot 5008 restent à découvrir.

Lisez aussi  Renouvellement complet de la gamme utilitaires de Toyota avec un nouveau fourgon spacieux

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !