Porsche Taycan restylée : le missile électrique allemand fait son retour
Le Taycan 2.0 a fait d’énormes progrès en termes de technologie, avec une augmentation significative du nombre de chevaux, une capacité de recharge de batterie plus rapide et des améliorations notables au niveau des suspensions. Cependant, sur le plan esthétique, il reste plutôt discret.
Porsche Taycan : Un monstre de puissance
La Porsche Taycan Turbo GT délivre une puissance de 1 034 ch (et même 1 108 ch en pic pendant 2 sec !) et un couple de 1 340 Nm aux quatre roues. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes, cette voiture offre des performances hors du commun. Cependant, ces niveaux de performances sont extrêmes et ne conviennent sûrement pas à la majorité des conducteurs.
Le Taycan « de base » avec des améliorations significatives
La version « de base » du Taycan dispose désormais de 408 ch et 410 Nm de couple, ou 435 ch et 420 Nm de couple avec la batterie Performance Plus. Malgré une puissance inférieure, les performances restent impressionnantes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes. Porsche a également travaillé sur l’autonomie et la vitesse de recharge, ainsi que sur le châssis du véhicule. Le Taycan propose une autonomie de 678 km sur le cycle WLTP (503 km auparavant) et une charge de 10 à 80% en seulement 18 minutes.
Des améliorations esthétiques et ergonomiques
Le Taycan a subi quelques changements esthétiques, principalement au niveau des blocs optiques. Les phares disposent désormais de quatre points lumineux, offrant une meilleure visibilité la nuit. L’ergonomie du véhicule a également été améliorée, bien que certains aspects restent perfectibles. Malgré cela, le Taycan reste un véhicule impressionnant, offrant des performances de conduite exceptionnelles pour une voiture électrique.