Polestar débarque en France : confirmation !
Après avoir été confronté à des tergiversations et à divers obstacles juridiques liés à l’affaire avec Citroën, Polestar confirme son arrivée en France. Les clients pourront passer leur commande de véhicules principalement en ligne, cependant…
Polestar : Un défi à relever
Avec un peu plus de 50 000 ventes dans le monde en 2023, on ne peut pas dire que Polestar ait totalement transformé l’essai. La marque sino-suédoise, propriété du groupe Geely et cousine de Volvo, a commencé à faire cavalier seul voilà plusieurs années. Le catalogue s’est étoffé mais les ventes s’essoufflent. Le constructeur, qui vise entre 150 000 et 200 000 livraisons dans le monde en 2025, n’a d’autre choix que de s’ouvrir de nouveaux marchés pour capter de nouveaux clients.
Polestar dans le dur
Et pour l’heure, la situation est plutôt tendue : introduit au NASDAQ en 2022, le titre Polestar n’a cessé de perdre de sa valeur. Une IPO (entrée en Bourse) entraine généralement un pic à une valeur crète avant de baisser et se stabiliser Mais l’action Polestar est tombée à un niveau particulièrement bas. Il a encore perdu plus de 5 % ces dernières heures pour descendre à 0,65 dollar. Polestar doit donc contenir l’hémorragie dans un marché de l’électrique tendu en 2024. C’est d’ailleurs ce qui explique que le constructeur a reporté deux fois l’annonce de ses résultats financiers, qui devraient tomber dans le courant de l’été.
Polestar en France, enfin
Il était presque incompréhensible que Polestar ne soit pas présent en France, dans l’un des deux plus gros marchés du véhicule électrique en Europe. La marque scandinave battant pavillon chinois a donc décidé de s’introduire dans 7 pays supplémentaires : France, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Thaïlande et Brésil. La France sera une étape importante pour Polestar qui souligne son importance. La marque y reproduira son schéma de vente un peu particulier avec une approche très « digitale », même si des showrooms permettront aux clients d’approcher les véhicules. L’histoire des démêlés juridiques avec Citroën est désormais lointaine.
L’arrivée se fera courant 2025 pour la France et il reste maintenant à savoir quels modèles seront proposés. La Polestar 2 paraît déjà incontournable et le nouveau SUV Polestar 3, cousin technique des Volvo EX90 et Zeekr 001, devrait lui aussi être commercialisé sur un segment de niche déjà occupé par Mercedes, Audi, Lexus et BMW.
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