Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Nouvelle BMW M5 et Touring dévoilées en vidéo pour la première fois


BMW M organise un voyage vers le Nord de la Suède afin de mettre à l’épreuve ses nouvelles M5 et M5 Touring dans des conditions de froid et de conduite difficiles.

La nouvelle BMW M5 en action

Les choses semblent s’accélérer autour de la nouvelle BMW M5. Alors que le constructeur fête actuellement les 40 ans de sa sportive familiale, on attend toujours avec impatience la nouvelle génération. Une M5, septième du nom, qui a fait parler d’elle en 2023 via de premières images camouflées du modèle. « Des » modèles même puisqu’il ne faut pas oublier qu’il y aura la berline, mais que c’est le retour du break M5 Touring !

Et puis voilà que BMW M vient de publier sur sa chaîne Youtube un premier épisode d’une série dans laquelle on suit les ingénieurs de la marque pour un road-trip entre Munich, et Arjeplog, au Nord de la Suède, sur le cercle polaire. L’occasion de voir ces nouvelles M5 pour la première fois en action !

Une M5 hybride et quatre roues motrices

Évidemment dans la vidéo les voitures sont encore camouflées, mais pour autant, les ingénieurs expliquent qu’il s’agit là de véhicules proches du modèle de production. En réalité, le but de voyage, outre le plaisir que (on imagine !) les employés de BMW prennent à leur volant, c’est surtout de tester les voitures pour s’assurer qu’elles sont suffisamment abouties pour pouvoir être commercialisées. Que rien n’a été laissé de côté. Que tout fonctionne, même dans des conditions extrêmes de froid, de projection de neige (qui pourraient obstruer des capteurs) ou de tenue de route.

Lisez aussi  La Toyota Yaris hybride : ses prix sont plutôt élevés, gagne en puissance

Dans la vidéo, les ingénieurs confirment que les nouvelles BMW M5 et M5 Touring pourront compter sur quatre roues motrices. L’électrification sera aussi de la partie avec, en plus du moteur thermique, un moteur électrique dont on sait qu’il sera monté sur la transmission automatique. Les M5 pourront être utilisées en électrique seul, en thermique seul ou en hybride.

La puissance de la nouvelle M5

Quant à la puissance, rien n’est confirmé ici. Mais on peut s’attendre à retrouver sous le capot un V8 4,4 litres biturbo dont la puissance, couplée à l’électrique, pourrait atteindre 750 chevaux (comme sur le BMW XM Red Label) ! Peut-être en saurons nous plus lors des prochains épisodes !