Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Le tableau de bord de la nouvelle R5 : découvrez-le maintenant !


La présentation publique de la nouvelle Renault 5 est prévue pour la fin du mois de février à Genève. Cette voiture électrique urbaine révèle cependant une partie de son tableau de bord, inspiré des années 80.

La campagne de teasing de la nouvelle R5

La campagne de teasing sur la nouvelle R5 dure depuis un certain temps, donnant ainsi l’impression que cela n’en finit pas. Depuis la présentation du concept, qui nous a déjà donné une idée précise du design final, nous attendons avec impatience de savoir à quoi ressemblera l’intérieur de cette voiture. Les images 3D publiées par Renault pour la protection intellectuelle au bureau des brevets nous ont permis de voir une partie du design, mais l’intérieur reste un mystère. Heureusement, Cochespias, qui est toujours bien informé, dévoile aujourd’hui deux images de l’infotainment et du petit écran derrière le volant, ainsi qu’un rendu numérique du design final de cette citadine au losange.

Un design qui rappelle les années 80

La nouvelle R5 électrique est conçue dans un style qui évoque clairement les R5 et Super 5 des années 80. De nombreux clins d’œil visuels font référence à ces modèles emblématiques, y compris à l’intérieur avec une instrumentation numérique qui rappelle les tableaux de bord d’antan. L’écran central, intégré dans la planche de bord, présente quant à lui un design plus classique. Les plus observateurs auront également remarqué l’autonomie restante affichée à l’écran : 100 km, alors que la batterie n’est qu’à moitié chargée. Il semble s’agir de la version avec une petite batterie de 40 kWh, qui a logiquement la plus faible autonomie. Cependant, sur la photo de l’instrumentation, l’autonomie affichée est de 541 km. Est-ce un indice concernant la fiche d’homologation ?

Lisez aussi  Lancia Ypsilon (2024) : une 208 Peugeot haut de gamme ?

Comparez les autonomies des meilleures voitures électriques

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autonomies réelles des meilleures voitures électriques, nous vous invitons à consulter notre comparatif. Nous y détaillons les capacités de batterie, les consommations et les autonomies selon notre cycle de mesures normalisé. Vous saurez tout sur ces véhicules électriques !