Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Le Citroën Berlingo Van joue à la 2CV


Le kit conçu par Caselani permet de transformer le Citroën Berlingo en une fourgonnette 2CV. Il est désormais possible d’acheter la voiture aménagée en mini van, qui est basée sur la version électrique. Le programme comprend la production de 200 unités, facturées chacune 65 000 €.

L’aménageur Caravan Grebner propose une version unique du Citroën Berlingo

L’aménageur allemand Caravan Grebner, basé à Würzburg, propose une singulière version du Citroën Berlingo. Ce dernier a radicalement changé de museau en adoptant le kit carrosserie conçu en partenariat par Citroën et Caselani, qui le métamorphose en une 2CV fourgonnette.

Un astucieux aménagement pour 4 personnes

Ce Berlingo en version XL, long de 4,75 m avec un empattement de 2,97 m, hérite d’une banquette implantée derrière les sièges avant. Cette dernière fait office de sofa et de couchage biplace. Le toit relevable permet d’ajouter un lit supplémentaire pour deux personnes à l’étage. À l’arrière, deux caissons accueillent la cuisine et des rangements.

Des équipements pratiques

La cuisine est équipée d’une plaque de cuisson à induction, d’un réchaud à gaz, d’un évier avec réservoir d’eau propre et d’eau usée de 12 litres chacun, d’un réfrigérateur à compression d’une capacité de 16 litres et de tiroirs s’ouvrant vers l’extérieur. Les modules de la cuisine sont amovibles pour profiter du volume de chargement du fourgon lorsque la fonction camping-car n’est pas utilisée.

Limited edition et prix

Seules 200 unités de cette version seront mises en vente sur le marché allemand et en Belgique. Le prix de vente est fixé à 65 000 €. Il est à noter que des versions essence et diesel moins onéreuses pourraient être disponibles à l’avenir.

Lisez aussi  Au début, pas franchement... Le nouveau Peugeot 3008 électrique 100 % français ?