Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Futur lieu de production de la Renault Twingo enfin révélé


L’année prochaine verra la présentation de la nouvelle Twingo. Contrairement au Scénic ou à la R5, elle sera uniquement électrique et sa production ne se fera pas en France.

La gamme électrique de Renault

La gamme électrique de Renault commence à être particulièrement étoffée. Malgré le départ en retraite de la Zoe qui a amené le losange là où il est aujourd’hui, le constructeur a construit un gamme solide, qui est appelée à s’étendre encore un peu plus. Après la découverte des Scénic, R5 et Alpine A290, nous aurons droit à la R4 en fin d’année, au restylage de la Mégane E-Tech mais aussi au grand retour de la Twingo qui, cette fois, sera uniquement produite en version électrique. Un choix fort de la part de Renault alors que d’autres marques telles que Fiat font le chemin inverse en relançant des thermiques sur base d’électrique.

La Twingo pour le grand public

Renault compte bien séduire ce public qui trouvera encore la R5 trop chère. La Twingo, prévue pour être vendue autour des 20 000 €, ne pourra en revanche pas être produite en France. A ces niveaux tarifaires, il est difficile de rester assez rentable avec le coût du travail français. Renault va donc fabriquer sa future Twingo en Slovénie, là où est déjà produite l’actuelle Twingo électrique qui a refait surface en début d’année grâce au leasing électrique. Le groupe français a déjà annoncé qu’il prévoyait de produire quelque 150 000 Twingo électriques par an à pleine puissance. Un sacré objectif pour une auto qui a renoué avec son design originel, stratégie choisie par Renault pour ses R5 et R4.

Lisez aussi  Essai du Peugeot 5008 électrique : premier tour de roue réussi !