Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

La Tesla d’occasion aurait perdu 28,9% de sa valeur en un an !


Selon une étude, les véhicules électriques voient leur décote sur le marché de l’occasion s’accélérer par rapport à leurs équivalents thermiques, et ce de manière significative.

La décote des véhicules électriques aux Etats-Unis

La valeur résiduelle des véhicules électriques est une problématique souvent négligée mais essentielle. Selon une étude américaine réalisée par IseeCars, la décote des véhicules électriques est nettement plus importante que celle des véhicules thermiques aux Etats-Unis.

Une baisse significative des prix des véhicules électriques d’occasion

L’étude d’Iseecars a analysé plus de 1,8 million de voitures d’occasion âgées de 1 à 5 ans vendues de février 2023 à février 2024 en Amérique-du-Nord. Les résultats montrent que les prix moyens des véhicules électriques d’occasion ont chuté de 31,8% en 2023, avec un tarif moyen de 14 418 dollars par véhicule. Cette baisse est 10 fois plus importante que celle des véhicules thermiques d’occasion fonctionnant à l’essence.

Des décotes importantes pour les voitures électriques Tesla

Toutes les marques sont touchées par cette baisse, y compris Tesla. Les voitures d’occasion Tesla ont enregistré une baisse de 28,9% au cours de la même période. Le Model X a connu une décote de 24,6%, la Model 3 de 24,1% et la Model S de 20,5%. Ces trois modèles se classent même parmi les dix véhicules électriques d’occasion qui ont connu la plus forte dépréciation sur le marché nord-américain.

Lisez aussi  Peugeot E-205 affrontera la Renault 5 électrique d'ici 2025 !