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La Renault 5 électrique arrive bientôt : vive les couleurs !


La nouvelle Renault 5 électrique, dévoilée en série le 26 février dernier à Genève, sera commercialisée dans les prochains mois. D’ici là, elle suscite déjà un grand engouement…

La nouvelle Renault R E-Tech Electric : un succès médiatique


Si l’on devait parier sur le succès de la nouvelle Renault R E-Tech Electric en se basant sur sa médiatisation intense ces dernières semaines, il serait gagné d’avance ! En effet, rarement une voiture, surtout électrique, n’a autant fait parler d’elle, que ce soit sur les plateformes vidéo ou sur les réseaux sociaux, et ce malgré le fait qu’elle ne soit pas encore commercialisée – prévue pour la rentrée prochaine.

Un design attractif


Mais les apparences sont trompeuses, et la maison-mère de cette citadine EV sait que le véritable indicateur de succès sera le nombre de commandes passées. Quoi qu’il en soit, la R5 électrique ne part pas avec un handicap, bien au contraire. Pour tenter de remporter un succès commercial durable, ce modèle français pourra déjà compter sur un prix de départ plutôt compétitif (probablement moins de 25 000€, hors bonus) et… un design objectivement séduisant. Car oui, la R5 E-Tech Electric ne manque pas de style – un critère d’achat toujours aussi puissant et décisif pour les consommateurs.

Un charme irrésistible


Ainsi, le constructeur n’a pas hésité à mettre le paquet du point de vue esthétique, en particulier en ce qui concerne les couleurs vives : qu’elle soit jaune, bleue ou verte, chacune de ces teintes renforce l’attrait visuel et le charme de la Renault 5. Même le blanc, d’une élégance incomparable, met en valeur cette voiture (en attendant une version noire prévue ultérieurement). Enfin, la Renault 5 E-Tech Electric a été traduite par son designer Gilles Vidal de la manière suivante : « Nous avons réutilisé des éléments de notre patrimoine en leur donnant une interprétation résolument contemporaine pour créer la R5 de demain. Nous ne voulions pas que la Renault 5 E-Tech Electric soit nostalgique ou vintage. Nous voulions susciter des émotions et créer une voiture dynamique, énergique et pop. »

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Il semble donc que cette voiture française ait déjà suscité beaucoup d’émotions chez les consommateurs. Pour le reste, il faudra encore attendre un peu, notamment les premiers tests de la version de série, pour savoir vraiment ce que cette nouvelle Renault 5 électrique a dans le ventre. Mais ça, c’est une autre histoire…

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