La R5 E-Tech électrique de Renault à seulement 21k €. Une décision tranchée !
La Renault 5 E-Tech électrique sera disponible à la commande à partir du 31 mai. Les tarifs de ses versions les plus hautes ont été dévoilés en premier. Cependant, la petite batterie de 40 kWh ne sera disponible qu’en 2025, ce qui permettra d’avoir un prix compétitif.
Les tarifs de la nouvelle Renault 5 : une citadine néo-rétro abordable
Aujourd’hui, Renault a publié les tarifs de la nouvelle Renault 5 et il y a deux informations importantes à retenir. Tout d’abord, cette citadine néo-rétro est moins chère que la Zoé avant qu’elle ne quitte le catalogue. Et il ne s’agit pas d’une version basique, mais d’une variante avec une batterie de 52 kWh, un moteur de 150 ch et une finition Techno déjà équipée d’un double écran de 10 pouces, de Google Automotive, d’une pompe à chaleur et d’un chargeur embarqué qui supporte jusqu’à 11 kW de puissance en courant alternatif. Le prix pour cette nouvelle Renault 5 E-Tech électrique Techno est de 33 490 €, et de 2 000 € de plus pour la finition Iconic 5, avant déduction du bonus CO2.
Aujourd’hui, Renault a publié les tarifs de la nouvelle Renault 5 et il y a deux informations importantes à retenir. Tout d’abord, cette citadine néo-rétro est moins chère que la Zoé avant qu’elle ne quitte le catalogue. Et il ne s’agit pas d’une version basique, mais d’une variante avec une batterie de 52 kWh, un moteur de 150 ch et une finition Techno déjà équipée d’un double écran de 10 pouces, de Google Automotive, d’une pompe à chaleur et d’un chargeur embarqué qui supporte jusqu’à 11 kW de puissance en courant alternatif. Le prix pour cette nouvelle Renault 5 E-Tech électrique Techno est de 33 490 €, et de 2 000 € de plus pour la finition Iconic 5, avant déduction du bonus CO2.
Une Renault 5 encore moins chère prévue pour 2025
La seconde information est encore plus surprenante. Renault a en effet confirmé l’arrivée, en 2025, d’une Renault 5 encore moins chère. Vendue « à partir de 25 000 € », cette version sera encore plus compétitive une fois le bonus d’Etat déduit. Actuellement fixé à 4 000 € pour une voiture électrique neuve, ce bonus ne devrait pas beaucoup changer d’ici 2025 afin de ne pas entraver la croissance des ventes de voitures électriques, qui a déjà ralenti ces derniers mois. Ainsi, début 2025, il sera possible d’acheter une Renault 5 E-Tech 40 kWh pour 21 000 € en France. Ce serait un grand succès pour Renault qui a réussi à tenir sa promesse de proposer une R5 à 20 000 € avant les difficultés rencontrées dans l’industrie automobile.
La seconde information est encore plus surprenante. Renault a en effet confirmé l’arrivée, en 2025, d’une Renault 5 encore moins chère. Vendue « à partir de 25 000 € », cette version sera encore plus compétitive une fois le bonus d’Etat déduit. Actuellement fixé à 4 000 € pour une voiture électrique neuve, ce bonus ne devrait pas beaucoup changer d’ici 2025 afin de ne pas entraver la croissance des ventes de voitures électriques, qui a déjà ralenti ces derniers mois. Ainsi, début 2025, il sera possible d’acheter une Renault 5 E-Tech 40 kWh pour 21 000 € en France. Ce serait un grand succès pour Renault qui a réussi à tenir sa promesse de proposer une R5 à 20 000 € avant les difficultés rencontrées dans l’industrie automobile.
Une Renault 5 moins équipée, mais toujours attrayante
Pour atteindre ce prix compétitif, Renault a dû réduire la capacité de la batterie à 40 kWh. Cela signifie que l’autonomie passera d’environ 410 km à environ 300 km selon le cycle WLTP. Cependant, cela reste suffisant pour de nombreux conducteurs déjà convaincus par les voitures électriques et qui ont accès à une infrastructure de recharge quotidienne. En ce qui concerne les performances, elles seront forcément inférieures car cette batterie sera associée à deux moteurs, de 95 ch ou 120 ch. Certains équipements ne seront pas disponibles, tels que la pompe à chaleur, les deux écrans de 10 pouces dans la planche de bord et Google Maps intégré. Les choix de couleurs et de matériaux seront également plus limités, et les fonctionnalités telles que l’assistant personnel Reno et le planificateur d’itinéraire seront réservées aux versions haut de gamme. Malgré tout, la silhouette séduisante et l’intérieur réussi de la R5 devraient suffire pour convaincre à un prix de 21 000 €.
Pour atteindre ce prix compétitif, Renault a dû réduire la capacité de la batterie à 40 kWh. Cela signifie que l’autonomie passera d’environ 410 km à environ 300 km selon le cycle WLTP. Cependant, cela reste suffisant pour de nombreux conducteurs déjà convaincus par les voitures électriques et qui ont accès à une infrastructure de recharge quotidienne. En ce qui concerne les performances, elles seront forcément inférieures car cette batterie sera associée à deux moteurs, de 95 ch ou 120 ch. Certains équipements ne seront pas disponibles, tels que la pompe à chaleur, les deux écrans de 10 pouces dans la planche de bord et Google Maps intégré. Les choix de couleurs et de matériaux seront également plus limités, et les fonctionnalités telles que l’assistant personnel Reno et le planificateur d’itinéraire seront réservées aux versions haut de gamme. Malgré tout, la silhouette séduisante et l’intérieur réussi de la R5 devraient suffire pour convaincre à un prix de 21 000 €.