Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

La nouvelle MG4 XPower électrique : des performances électrisantes à prix abordable !


La MG4 XPower, arrivée à la fin de l’année 2023, devrait rapidement séduire sa clientèle grâce à son rapport prix/performances imbattable parmi les voitures électriques. Nous avons personnellement vérifié cela sur notre plateforme de mesures.

La reconversion de la marque automobile MG

La marque automobile MG est passée d’un artisan fabricant de petits roadsters anglais à constructeur de voitures électriques, propriété du géant chinois SAIC depuis 2005. La récente MG4 incarne parfaitement cette reconversion. Les 20 000 acheteurs français qui ont acheté une MG4 en 2023 ne seraient peut-être pas conscients de l’histoire de cette marque. Cependant, les résultats sont là : plus de MG4 ont été vendues l’année dernière que de Renault Mégane E-Tech.

La variante XPower

Les bons scores pourraient se poursuivre en 2024 avec l’arrivée de la variante XPower. Cette version propose deux moteurs électriques, une transmission intégrale et une puissance pouvant grimper jusqu’à 435 ch en pic. Cette version propose un rapport prix/performances très compétitif dans le marché des voitures électriques. Son prix de vente est de 34 490 €, après déduction de l’aide du constructeur.

Des performances remarquables

À ce prix, les performances de la MG4 XPower sont exceptionnelles. Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en seulement 4,5 secondes et le 1 000 mètres départ arrêté en 25,8 secondes. Ces performances sont comparables à celles d’une Porsche 911. En termes de reprises, la MG4 XPower fait le 80 à 120 km/h en 3,5 secondes, et en mode Sport, ce temps descend à 2,9 secondes.

Des autonomies estimées

En ce qui concerne l’autonomie, l’estimation est basée sur la version 64 kWh standard. Avec deux moteurs en action, l’efficacité de la XPower est probablement légèrement inférieure à la version standard, qui peut parcourir plus de 400 km en ville, environ 330 km sur route et près de 230 km sur autoroute. MG annonce 385 km sur le cycle WLTP. En utilisation mixte, il faudra probablement compter sur une autonomie d’environ 350 km.

Lisez aussi  Tesla prévoit de produire une nouvelle voiture compacte et abordable dès l'année prochaine.