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La Mercedes-AMG SL 63 S E Performance : un sèche-cheveux surpuissant de 816 chevaux !


La Mercedes SL, un roadster, est maintenant disponible en version hybride rechargeable. Elle offre une puissance totale de 816 chevaux et un couple de 1 420 Nm. Sa vitesse maximale est de 317 km/h.

Nouvelle variante hybride rechargeable pour le roadster Mercedes-AMG SL

Jusqu’alors, le catalogue du roadster Mercedes-AMG SL proposait deux versions. Une entrée de gamme animée par un « petit » quatre cylindres cubant 1 991 cm3 fort tout de même de 381 ch sous le capot du SL 43. Et au-dessus, avec le double de cylindres convoqués, la variante 63 4Matic+ à moteur V8 3982 cm3 biturbo disposant d’une puissance de 585 ch pour une valeur de couple de 800 Nm.

Caractéristiques de la nouvelle variante hybride rechargeable

Vient aujourd’hui en renfort une variante hybride rechargeable qui associe un moteur V8 4.0 biturbo revendiquant 612 ch et 850 Nm à une machine électrique alimentée par une petite batterie de 6,1 kWh placée sur le train arrière. Cette dernière dispose de 204 ch et permet de parcourir jusqu’à 13 km sans émissions. Mais vous l’aurez compris, ce n’est pas le but de la manœuvre.

Puissance et performances

L’idée étant plutôt de profiter d’un cumul, de 816 ch et de 1 420 Nm équitablement répartis aux quatre roues via la transmission intégrale 4Matic + par le biais d’une boîte de vitesses automatique. Les roues arrière directrices sont aussi de la partie. Une technologie étrennée par la version à 4 portes disposant quant à elle de 843 ch.

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Caractéristiques techniques

La fiche technique de la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance annonce une vitesse de pointe de 317 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en 2,9 secondes. Huit modes de conduite, baptisés AMG Dynamic Select, sont au programme. Chacun d’eux agit sur la réponse de la transmission, celle de l’accélérateur, de la direction, des amortisseurs ou encore du bruit à l’échappement. Par ailleurs, quatre niveaux de récupération d’énergie au freinage sont disponibles, le plus puissant d’entre eux qui correspond à une conduite de type mono pédale permet de gagner 100 kW.

Pour se démarquer esthétiquement du reste de la gamme, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance arbore l’inscription « E-Performance » sur ses ailes avant et ses jantes de 20 pouces de série, 21 pouces en option arborent un design spécifique.