Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Images exclusives du nouveau Mercedes-AMG GLC EV, le SUV électrique EQC, avec un changement de nom.


Pour effacer le semi-échec de l’EQC, Mercedes optera pour une approche différente avec le Mercedes-AMG GLC EV. Ce dernier présentera un style avant radicalement revu et sera rebaptisé.

Mercedes-Benz dévoile une nouvelle stratégie

Parmi ses nombreux labels, EQ, AMG et Maybach, Mercedes-Benz ne posera plus de frontières. La firme à l’étoile ne s’interdira pas, à l’avenir, le mariage des genres. Premier témoignage de ce changement de stratégie, la seconde mouture du SUV électrique EQC qui bénéficiera d’une version AMG.

Nouveau patronyme pour le successeur du Mercedes EQC

Cela se traduira aussi par un nouveau patronyme, car selon nos informations il y aura du changement dans les appellations. L’actuel Mercedes EQC lancé en 2019, qui a ouvert le bal de l’électrique dans la gamme, n’a pas convaincu. Il a d’ailleurs quitté discrètement la scène en 2023. Pour faire oublier ce semi-échec, son successeur ne se nommera plus Mercedes-Benz EQC mais plutôt Mercedes-AMG GLC 53 EV ou Mercedes-AMG GLC 63 EV selon les variantes.

Un design prometteur pour le Mercedes-AMG GLC EV

Les prototypes surpris par nos paparazzis sont chaussés de jantes de grand diamètre recelant de gros freins tandis que les boucliers laissent eux aussi entrevoir un registre formel viril malgré les camouflages. A noter d’ailleurs que le nouveau thème stylistique, amorcé par le concept car Mercedes Vision CLA au salon de Munich en septembre 2023, sera bien présent à l’avant du Mercedes-AMG GLC EV. Un visage sur deux étages, un peu dans l’esprit de celui du nouveau Peugeot E-3008.

Une configuration puissante pour concurrencer Porsche et Audi

Pour ce Mercedes-AMG GLC 53 EV, attendez-vous à une configuration associant deux moteurs avec transmission intégrale et une puissance d’environ 620 chevaux lors de ses débuts en 2025. Il ciblera ouvertement le nouveau Porsche Macan électrique ainsi que son jumeau technique l’Audi Q6 e-tron.

Lisez aussi  Prix de la MG4 en chute : dès 22 990 € neuve !