Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Jeep dévoile Avenger 4xe : un hybride 4×4 surpuissant.


Avec l’arrivée de la version 4xe, le Jeep Avenger devient hybride. Il est équipé de deux moteurs électriques en plus d’un moteur thermique, ce qui lui permet d’avoir une transmission intégrale.

Le tout nouveau Jeep Avenger 4xe : puissance et baroudeur

Quand on s’appelle Jeep, on se doit de tenir un certain standing. On ne parle pas là particulièrement de confort ou d’équipement, mais plutôt d’esprit baroudeur. Et il est vrai que depuis son arrivée sur nos routes il y a un peu moins d’un an, l’Avenger ne s’en approchait que par son physique… de petit SUV urbain.

Mais la voiture de l’année 2023, déjà proposée en version 100 % électrique ou thermique, avait bel et bien l’intention de sortir les crampons. Et pour le faire, elle devient hybride… et s’offre quatre roues motrices !

L’Avenger 4xe : une combinaison de puissance

Le nouvel Avenger 4xe embarque un bloc thermique de 136 chevaux et deux moteurs électriques de 21 kW (28 ch) chacun. Ce système e-Hybrid 48V permet d’avoir une transmission intégrale, peu importe l’état de charge de la batterie. En effet, le Jeep Avenger 4xe peut fonctionner sur le seul moteur électrique à basse vitesse ou lors des manœuvres de stationnement. Son autonomie en mode tout électrique est limitée, mais aucun chiffre n’a été communiqué jusqu’à présent quant à sa consommation.

Une évolution esthétique et une variété de motorisations

Jeep nous dévoile peu d’informations sur le futur Avenger 4xe, mais l’image publiée laisse présager d’un design plus ambitieux, notamment avec le redessinage du bouclier. Il est encore trop tôt pour connaître ses capacités en tout-terrain. Cependant, cette nouveauté permet à Jeep de rejoindre le club très fermé des constructeurs proposant une grande variété de motorisations, aux côtés des coréens Kia et Hyundai.

Lisez aussi  Voitures électriques : coûts de réparation 30 % plus élevés ?

Il faudra être patient avant de voir le Jeep Avenger 4xe sur nos routes. Les commandes pour ce modèle seront ouvertes d’ici la fin de l’année 2024.