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Ford Puma 2024 : un petit SUV restylé en perspective !


Le Ford Puma a été restylé. À l’intérieur, le système multimédia est amélioré. La version ST a été légèrement réduite en puissance. Les prix varient de 27 490 à 38 290 €.

Lancement du Ford Puma restylé


Lancé fin 2019, le SUV Ford Puma arrive aujourd’hui à mi-carrière. La marque l’ovale bleu présente la version restylée. Attention, la version 100% électrique, qui se nommera Ford Puma Gen E n’est pas encore dévoilée, cela interviendra un peu plus tard dans l’année.

Un restylage subtil


Les images parlent d’elles-mêmes, l’opération cosmétique ne transcende pas le faciès d’un engin qui n’en avait nullement besoin. Contrairement à son grand frère le Ford Kuga dont le restylage est clairement visible, à l’étage inférieur, les modifications prennent davantage d’ampleur à bord. Toutefois, la signature lumineuse n’est plus la même et le bouclier avant est remodelé à l’aide du calandre plus évasée en partie basse. L’on en attendait pas moins.

Un intérieur moderne


C’est donc à bord que le restylage du Ford Puma est particulièrement bien visible. Impossible de ne pas remarquer l’arrivée, au sommet de la console centrale, d’un écran tactile de 12 pouces de diagonale qui vient en remplacement de celui de 8 pouces. Cette nouvelle dalle bénéficie de fonctionnalités inédites et utilise la dernière mouture du système multimédia SYNC 4, le cloud et la 5G sont aussi de la partie. Elle accompagne une instrumentation digitale de 12,8 pouces devant le conducteur. La planche de bord est inédite avec des aérateurs centraux remontés au-dessus de l’écran et une casquette inédite. Une modification qui reste assez rare. Le Ford Puma valorise très bien son habitacle.

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Moteurs légèrement hybridés


Sous le capot, le Ford Puma restylé réduit un peu la voilure et se concentre sur l’essentiel, à savoir des motorisations légèrement hybridées à l’aide de la technologie 48 V. Le moteur essence à trois cylindres 1.0 EcoBoost est livrable en versions de 125 et 155 ch, dans les deux cas, il est associé à la boîte de vitesses Powershift à double embrayage. Une boîte de vitesses manuelle demeure disponible en entrée de gamme sur le moteur 125 ch ce qui permet d’économiser 1,600€.

Le Ford Puma ST perd en puissance


Tandis que la version ST offre désormais une puissance de 170 ch contre 200 ch auparavant, avec respectivement une valeur de couple de 248 Nm (320 Nm avant) afin de soigner ses émissions de CO2 qui, selon les équipements, sont comprises entre 135 et 146 g/km. Cela correspond à des malus de 540 à 1,629€. Pour mémoire avec ses 155 g/km, l’actuel Puma ST 200 aurait été affublé en 2024 d’une taxe de 3,119€ trop lourde à porter qui représente tout de même 10 % du prix de l’auto. C’est à ce prix qu’il survit. A noter que les concurrents, Renault Captur et Peugeot 2008 en tête, ne proposent pas de versions sportives.

Les prix du Ford Puma restylé


En parlant de prix justement, voici la grille tarifaire du Ford Puma restylé.
– Ford Puma Titanium 1.0 EcoBoost de 125 ch BVM6 : 27,490€
– Ford Puma Titanium 1.0 EcoBoost de 125 ch Powershift: 29,090€
– Ford Puma Titanium 1.0 EcoBoost de 155 ch Powershift: 30,590€
– Ford Puma Titanium Business 1.0 EcoBoost de 125 ch BVM6 : 29,640€
– Ford Puma Titanium Business 1.0 EcoBoost de 125 ch Powershift: 31,240€
– Ford Puma Titanium Business 1.0 EcoBoost de 155 ch Powershift: 32,740€
– Ford Puma ST-Line X 1.0 EcoBoost de 125 ch BVM6 : 30,990€
– Ford Puma ST-Line X 1.0 EcoBoost de 125 ch Powershift: 32,590€
– Ford Puma ST-Line X 1.0 EcoBoost de 155 ch Powershift: 34,090€
– Ford Puma ST 1.0 EcoBoost de 170 ch Powershift: 38,290€

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