Guerre déclarée entre Citroën et Dacia : tout est encore à jouer !
La Citroën ë-C3 est proposée à un prix de 23 300 €, mais une variante à 19 990 € est prévue pour 2025. Son objectif est clair : concurrencer la Dacia Spring. Quant au futur C3 Aircross, qui sera disponible en 2024 avec une version 7 places, il sera en ligne de mire du Dacia Jogger.
Citroën ë-C3 vs Dacia Spring : l’électrique abordable
Dans la galaxie Stellantis, chaque marque doit trouver sa place. En ce qui concerne Citroën, sa philosophie essentielle de l’entrée de gamme se manifeste clairement. La marque a récemment lancé sa nouvelle citadine C3, avec une version 100% électrique appelée ë-C3. Citroën met en avant un prix attractif, d’abord à 23 300 €, puis à partir de 19 990 € pour une version encore plus abordable prévue pour 2025. Il est clair que la Dacia Spring, qui se situe dans la même tranche de prix, est la cible de la C3. De plus, la citadine roumaine va perdre son bonus CO2 en raison de sa fabrication en Chine, ce qui pèse lourdement sur son bilan carbone.
Selon nos informations, la petite Citroën sera même vendue à un prix inférieur à celui de sa cousine Fiat Panda branchée, prévue pour juillet 2024. Il en ira de même pour la future petite Opel (Karl ou Agila), qui sera positionnée en dessous de la Corsa, laissant à la C3 le tarif le plus bas.
Citroën C3 Aircross vs Dacia Jogger : des 7-places compacts
L’an prochain, Citroën poursuivra son offensive discount en renouvelant son petit SUV C3 Aircross avec une seconde génération. Ce véhicule de loisirs, dérivé de son cousin destiné aux marchés émergents, a été officiellement annoncé en avril dernier. Il se distinguera par son nouveau logo encadré par des projecteurs arborant une nouvelle signature lumineuse géométrique.
Lors de la présentation de la C3 berline en octobre, Citroën a teasé la future version du C3 Aircross, en mettant en avant sa capacité à accueillir jusqu’à 7 passagers. Un exploit véritable dans un format de moins de 4,40 mètres. Et une fois de plus, cela vient défier le Dacia Jogger dans sa catégorie des grands breaks à 7 places destinés aux familles à budget serré. Le Dacia Jogger, avec ses 4,55 mètres de long et une motorisation hybride de 140 ch, est plus spacieux. Mais cela n’effraie pas Citroën, qui compte proposer une version 100% électrique et une micro-hybridation de type 48V. Son jumeau Opel Frontera, qui remplacera l’Opel Crossland, sera également prêt à offrir sept places et de nombreuses astuces intérieures, dans l’esprit de ce que propose Dacia. Il semblerait que les véhicules de loisirs à 7 places de Stellantis soient prêts à faire face au Dacia Jogger bien établi sur le marché.