Ford Capri électrique : bientôt bonus CO2 pour ce SUV coupé
La nouvelle version d’entrée de gamme du Ford Capri est annoncée avec des puissances d’environ 300 ch et une capacité de batteries juste en-dessous de 80 kWh.
Le nouveau Ford Capri est maintenant disponible à la commande
Présenté début juillet, le nouveau Ford Capri est d’ores et déjà disponible à la commande. Pour l’heure, deux versions sont disponibles sur le configurateur. La première, qui dispose d’une batterie de 77 kWh, d’un moteur développant 286 ch et de deux roues motrices, offre la plus grande autonomie : 627 km. La seconde, plus puissante avec ses 340 chevaux et quatre roues motrices, offre 592 km de rayon d’action grâce à sa batterie de 79 kWh.
Des informations sur la version d’entrée de gamme
Comme souvent pour le lancement d’un nouveau véhicule, on ne trouve pas encore la version d’entrée de gamme, bien qu’elle ait été déjà brièvement annoncée lors de la présentation. Mais on en sait désormais un peu plus sur celle qui affichera le prix « plancher » du SUV coupé, à la faveur de la publication de documents de la gamme chez nos voisins allemands.
Il s’agira bien d’un modèle moins puissant, développant « seulement » 170 chevaux (125 kW). En réalité, comme le Ford Capri de nouvelle génération reprend la plate-forme MEB du groupe Volkswagen, on retrouvera la batterie standard de 52 KWh qui équipe plusieurs modèles du groupe VW. Si l’autonomie WLTP semble toujours en cours d’homologation, ou au moins pas encore communiquée, en se fiant à ce que l’on trouve sur l’Audi Q4 e-tron 35 qui possède la même batterie, alors l’autonomie devrait proposer autour de 370 km. Avec sa « petite » batterie, et une puissance de charge qui pourrait être de 145 kW, le Capri d’entrée de gamme pourrait récupérer 10 à 80 % de batterie en environ 25 minutes.
Des prix avantageux pour le Capri d’entrée de gamme
Proposé à la commande dès le quatrième trimestre 2024, le petit Ford Capri devrait arriver sur nos routes début 2025. La bonne nouvelle, c’est qu’il fera également tomber les prix. Si actuellement la version propulsion de 77 kWh et 286 chevaux s’affiche à 49 400 €, celle de 170 chevaux à venir s’annonce à partir de 46 400 € comme déjà annoncé par Ford lors de la présentation du modèle. Et donc éligible au bonus CO2 de 4 000 € en France (en attendant de voir comment il évoluera pour 2025), car à la fois sous les 47 000 €, mais en plus il est produit en Allemagne, dans l’usine de Cologne. Avec le pack Premium, il faudra compter, comme sur les versions déjà au catalogue, 3 600 € de plus, soit 50 000 €.
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