Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : c’est bien le plus puissant !


Vous êtes à la recherche du Cayenne le plus puissant ? Ne cherchez plus, car le Cayenne Turbo E-Hybrid est également l’un des modèles exempt de malus grâce à sa technologie hybride rechargeable ! Malgré son poids considérable, ce véhicule impressionne par l’efficacité de son châssis.

Le Cayenne : la Porsche la plus vendue en France grâce à l’hybridation

Le Cayenne est actuellement la Porsche la plus vendue en France, avec 903 exemplaires écoulés sur les trois premiers trimestres de l’année. Ce modèle dépasse largement la popularité de la 911, qui enregistre 456 exemplaires vendus. Cette réussite s’explique principalement par l’hybridation du Cayenne, qui lui permet d’éviter tout malus écologique. En revanche, le Macan, qui n’a pas de version hybride, est la Porsche la moins appréciée en France en raison de son prix artificiellement élevé de 50 000 €.

Le restylage du Cayenne : de nombreuses améliorations pour la version hybride rechargeable

Lors du restylage du Cayenne en mai dernier, Porsche a apporté d’importantes évolutions à la partie électrique de sa variante hybride rechargeable. Le moteur électrique est passé de 136 à 177 ch, avec un couple de 460 Nm contre 410 précédemment. La puissance de régénération lors des phases de freinage a également été augmentée, et la capacité de la batterie est passée de 17,9 à 25,9 kWh. Le plein de batterie se fait en 2h30 grâce à un chargeur de 11 kW.

Lisez aussi  L'Etat injecte 200 millions supplémentaires pour le déploiement des bornes de recharge électrique

Deux nouvelles variantes rechargeables pour satisfaire les clients

Porsche propose désormais deux autres variantes rechargeables du Cayenne pour satisfaire les clients en quête de puissance. Le Cayenne V6 S E-Hybrid offre 519 ch et 750 Nm de couple, tandis que le Cayenne Turbo E-Hybrid est doté d’un moteur V8 4.0 bi-turbo et affiche des performances impressionnantes avec 739 ch et 950 Nm de couple. Des chiffres habituellement réservés aux supercars. Avec de telles ressources, le Cayenne peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,7 s et les dépassements sont faciles grâce aux 2,3 s nécessaires pour accélérer de 80 à 120 km/h. Malgré sa taille imposante, le Cayenne se révèle agile grâce à un châssis efficace.

Un SUV puissant mais onéreux

Le Cayenne Turbo E-Hybrid est affiché à partir de 179 569 €, voire 183 049 € en déclinaison Coupé. Avec des options telles que la suspension pneumatique et les barres anti-roulis actives, le prix peut encore augmenter considérablement. Cependant, à ce niveau de tarif, les clients pourront bénéficier d’une autonomie électrique d’environ 60 km et de performances satisfaisantes. Malheureusement, les 177 ch en mode 100% électrique peuvent se révéler insuffisants lorsque le niveau de charge de la batterie est faible.