Essai du nouveau Volvo EX90, un SUV électrique 7-places
Autozen a reçu de Volvo l’exclusivité de faire quelques kilomètres à bord d’un des derniers prototypes de son EX90 afin de révéler ses secrets. C’est une découverte en avant-première !
Présentation du Volvo EX90
Nous avons déjà présenté le Volvo EX90, un gros SUV électrique avec ses 5,04 m et ses 7 places. Malgré sa taille imposante, ses lignes fluides lui donne une apparence moins imposante. Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité de le tester sur le parking du centre d’essais et développement Volvo d’Hällered en Suède.
Ambiance suédoise à bord
Avec un intérieur lumineux et des sièges en matériaux biosourcés, l’ambiance à bord est typiquement suédoise. Le modèle que nous avons testé était une variante à 7 places, offrant suffisamment d’espace pour des adultes et un volume de coffre généreux.
Trois variantes de moteurs
Le Volvo EX90 sera disponible en trois variantes, une propulsion et deux avec quatre roues motrices. Les versions avec quatre roues motrices auront une batterie plus grande et une puissance supérieure. Malgré son poids, le SUV promet des performances impressionnantes.
Technologies de pointe pour un confort de conduite
Le Volvo EX90 est équipé de nombreux systèmes de sécurité et de technologies avancées, ce qui lui donne un poids élevé. Cependant, grâce à un couple instantané, le SUV ne montre aucune sensation de lourdeur lors de l’accélération. Le freinage est également efficace, permettant un arrêt en seulement 35 m à 100 km/h. Une suspension pneumatique optionnelle est disponible pour un confort de conduite optimal.
En conclusion, le Volvo EX90 offre un intérieur confortable et moderne, des performances impressionnantes et des technologies avancées pour une conduite agréable. Les tarifs commencent à 89 500 € et montent jusqu’à 110 400 €.