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Coût du Peugeot E-3008 avec meilleure autonomie ?


Le Peugeot 3008 équipé d’une batterie de grande capacité est déjà en vente dans certains pays européens, ce qui nous permet de deviner son prix en France. Celui-ci devrait être logiquement aux alentours de 50 000 €.

Peugeot 3008 : Une batterie XXL de 96 kWh bientôt disponible

Le Peugeot 3008 a connu un excellent début de carrière, avec de nombreuses immatriculations. Ces véhicules ont servi à garnir les concessions en tant que véhicules de démonstration et ont été livrés aux premiers clients. Actuellement, il n’y a qu’une option de batterie, déjà très performante avec ses 73 kWh qui lui permettent de parcourir plus de 500 km d’autonomie. Cependant, Peugeot prévoit de proposer une batterie encore plus puissante, une version XXL de 96 kWh. Bien évidemment, cette option ne sera pas bon marché. À plus de 120 dollars le kilowattheure de batterie brute, il est raisonnable de penser que les 23 kWh supplémentaires auront un coût élevé. En attendant les prix en France, nos confrères néerlandais ont eu l’exclusivité pour les premières commandes en ligne d’une Peugeot. En effet, le configurateur est désormais ouvert pour le Peugeot e-3008 à grande autonomie, qui est homologué pour parcourir exactement 701 km.

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Près de 50 000 € pour 700 km

Aux Pays-Bas, la différence de prix entre la petite et la grande batterie pour une finition équivalente est d’un peu plus de 4500 €. Cela signifierait que le Peugeot 3008 électrique Allure à grande autonomie serait commercialisé en France à peine 49 500 €, tandis que la variante GT serait vendue à 52 000 €. Comparé à un Scénic 87 kWh, le modèle à grande autonomie du 3008 serait donc relativement compétitif avec ses 700 km pour moins de 50 000 €, qui plus est avec une finition Allure déjà intéressante. Il se situera également en-dessous du prix du Tesla Model Y Grande Autonomie vendu 46 990 €. Les clients seront-ils prêts à payer 3000 € supplémentaires pour une plus grande autonomie qui reste tout de même significative (100 km de plus qu’un Model Y, 75 km de plus qu’un Scénic) ? Nous le saurons rapidement, d’autant plus que Stellantis, comme d’autres constructeurs, fera tout son possible pour vendre un maximum de véhicules électriques d’ici 2025 afin de respecter les normes de CO2 de plus en plus strictes.

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Une gamme proche de celle du Model Y

Au moment de la rédaction de cet article, les précommandes pour le Peugeot 3008 électrique sont déjà ouvertes. Il est important de rappeler que la puissance du moteur avant a été augmentée à 230 ch. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un modèle haut de gamme rejoindra plus tard la gamme avec ses quatre roues motrices et une puissance de 320 ch. En revanche, en raison du moteur supplémentaire, du poids et de la puissance accrue, l’autonomie sera réduite à 500 km tout pile. Peugeot disposera alors d’une gamme très similaire à celle du Model Y…

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