Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Comparaison 7 places: C3 Aircross 2, Opel Frontera, Fiat 600 Multipla


Dans le groupe Stellantis, les synergies entre les marques sont évidentes. Les modèles Citroën C3 Aircross 2, Opel Frontera et Fiat 600 Multipla seront très similaires, à quelques détails près. À l’intérieur, ils offriront une configuration intelligente à 7 places. Lequel de ces véhicules sera préféré par les familles ?

Citroën C3 Aircross et Opel Crossland X : Les liens familiaux


En 2017, Citroën a sorti la première version du C3 Aircross, qui a remplacé le C3 Picasso. Ce modèle partageait sa base technique avec l’Opel Crossland X. Par la suite, l’Opel Crossland X a été restylé en 2021 et a été simplement renommé Crossland. Il était à son tour le successeur du Meriva. Les deux modèles n’ont pas complètement abandonné l’apparence des petits monospaces de la génération précédente et, avec leurs silhouettes de crossover, ils se sont légèrement démarqués des SUV urbains comme le Peugeot 2008 et le Renault Captur.

Citroën C3 Aircross : Le premier SUV


Avec la deuxième génération du Citroën C3 Aircross, nous passons complètement dans la catégorie des SUV. Les nouvelles versions adoptent une forme plus cubique et des lignes plus géométriques, qui sont partagées par les deux modèles, à l’exception évidente des calandres et des phares à l’avant. Le Citroën C3 Aircross deuxième du nom aura un design similaire à la Citroën C3. Il bénéficiera du nouvel emblème de la marque aux chevrons et de nouveaux projecteurs avec une signature lumineuse inspirée du concept car Oli.

Opel Frontera : Un nom du passé


Opel abandonne l’appellation Crossland et ressuscite le nom Frontera, utilisé entre 1991 et 2004 pour un ancien SUV baroudeur. Cependant, le nouveau modèle ne pourra pas aller très loin en dehors des routes goudronnées. L’Opel Frontera adoptera également le Vizor, le masque noir traditionnel d’Opel, qui relie les phares et abrite les capteurs pour les aides à la conduite. De plus, il proposera une configuration à 7 places, ce qui est inédit dans le segment. Le Frontera sera une alternative aux familles, offrant un aspect utilitaire différent du Combo Life d’Opel et du Peugeot 5008 plus cher.

Lisez aussi  Bentley présente son utilitaire : le Volkswagen ID. Buzz customisé

Fiat Multipla : Du passé au futur


Le Fiat Multipla, troisième membre du groupe, utilisera la même base technique. Disponible en version hybride et électrique, les Citroën, Opel et Fiat couvriront un large éventail, mais devront veiller à ne pas empiéter les uns sur les autres. Le Fiat pourrait être le modèle le plus abordable du groupe en raison de sa production au Maroc. Il reste à voir s’il sera rejoint par une nouvelle Lancia Musa pour rivaliser avec les modèles premium.