Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

BMW et Mini présents au Mondial de l’Auto à Paris


BMW et Mini ont officiellement confirmé leur participation au Mondial de l’Automobile à Paris. Cette manifestation se déroulera du 14 au 20 octobre prochain.

Le prochain Mondial de l’Auto 2024 à Paris

Après une édition 2022 menée par le Groupe Renault (Alpine, Dacia et Renault), le prochain Mondial de l’Auto se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 14 au 20 octobre 2024. Cette édition promet d’être riche en nouveautés et en couleurs.

Les grandes annonces de Renault et Dacia

Renault a annoncé que sa future Renault 4 E-Tech électrique de série fera sa première apparition publique lors de cet événement. Dacia, quant à elle, pourrait présenter son modèle Bigster, grand frère du Duster.

BMW et Mini, absente de Rolls-Royce

BMW et Mini ont également confirmé leur présence au salon. Cependant, Rolls-Royce ne sera pas de la partie, estimant que l’événement parisien ne répond pas aux attentes de sa clientèle haut de gamme.

Les stars de BMW et Mini au Mondial 2024

BMW profitera de l’occasion pour présenter la quatrième génération de son SUV X3, ainsi que sa version électrique iX3 dérivée du concept car Neue Klasse X. La BMW M5 Touring, équipée d’une motorisation hybride rechargeable et développant 750 ch, sera également l’une des stars du salon. Chez Mini, le SUV urbain électrique Aceman sera à l’honneur, et une première mondiale de la Mini JCW électrique est également envisageable.

Affaire à suivre pour découvrir toutes les nouveautés et les surprises du Mondial de l’Auto 2024 à Paris.

Lisez aussi  Nouveau moteur hybride 140 ch : la Dacia Sandero se renouvelle !