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Bataille des SUV électriques bradés : MG, BYD à -30 000 €


MG propose une réduction de 7 000 € afin de compenser la suppression du bonus, tandis que BYD offre une réduction temporaire de 8 000 € sur son Atto 3, qui descend ainsi en dessous de la barre des 30 000 €.

BYD casse les prix pour lancer son Atto 3 en Europe

Le constructeur chinois BYD a de grandes ambitions en Europe et est prêt à casser les prix pour y parvenir. Grâce à ses solides ventes nationales, la société peut se permettre de proposer des tarifs compétitifs sur le Vieux Continent, du moins tant que les livraisons ne sont pas trop importantes. Pour cette raison, BYD a décidé de lancer une grande remise sur son modèle Atto 3 uniquement en septembre. Cette offre permet aux clients de bénéficier d’une réduction de 8000 € sans aucune condition, faisant ainsi passer le prix de départ à 29 900 €. La seule exigence est de commander un Atto 3 avant le 31 décembre dans le réseau français.

De la concurrence pour le BYD Atto 3

Le BYD Atto 3 tente de convaincre les acheteurs par son tarif agressif, mais il n’est pas le seul dans cette catégorie. La concurrence commence à se développer, en particulier chez les constructeurs français. Par exemple, MG propose son ZS EV avec une remise de 7000 € sur certains stocks, ce qui permet d’acquérir un SUV électrique à 26 990 €, hors bonus. Même sans l’aide publique, le prix reste compétitif, bien que l’autonomie annoncée soit moins élevée que celle de l’Atto 3.

Les alternatives européennes

La concurrence asiatique sera bientôt confrontée à la doublette Opel Frontera/Citroën E-C3 Aircross. Ce dernier débute à 27 600 €, hors options et bonus, qui ne sont pas inclus pour les modèles chinois. Le Frontera est un peu plus cher, avec un prix de départ de 29 000 €.

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En conclusion, le prix clés en mains pour la Citroën E-C3 Aircross s’élève à 23 600 €, à moins que le nouveau projet de loi des finances ne prévoie une baisse voire une suppression du bonus en 2025. Les premières livraisons de ce modèle sont prévues pour mars 2025 et compte tenu de la situation financière actuelle, il est probable que l’État décide de réduire le bonus à cette période.

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