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Arrivée imminente de la R5 électrique : photos, livraisons et prix révélés


Les premières images officielles de la nouvelle Renault 5 électrique sont ici. Elle pourra être commandée dans un avenir proche, cependant, il faudra patienter pour les livraisons.



La nouvelle Renault 5 électrique : un aperçu tant attendu

La nouvelle Renault 5 électrique : un aperçu tant attendu

Une voiture électrique accessible au look emblématique

Enfin ! Après des mois d’attente et un concept proche de la réalité qui commençait un poil à lasser, nous allons découvrir le produit fini. La nouvelle Renault 5 électrique est attendue, et c’est peu de le dire : une voiture à batterie accessible, au look reconnaissable entre mille, avec des solutions pertinentes comme le châssis à train arrière multibras et un intérieur qui devrait rappeler quelques souvenirs. Le constructeur français confirme qu’une campagne de communication sera déployée courant décembre pour annoncer petit à petit celle que l’on découvrira en face à face à l’occasion du salon de Genève fin février. Autant dire que l’attente touche à sa fin.

Une technologie inédite sur le segment

Renault : la R5 électrique aura une technologie inédite sur le segment. Mais certains pourront pré-commander la citadine électrique avec un système de « coupe file » comme on peut en avoir dans les aéroports. Baptisé R5 R Pass, il sera facturé 150 € et disponible prochainement sur le site officiel pour certains marchés, dont la France. Avec ce pass, il sera alors possible de passer commande avant le grand public (10 jours en amont, seulement) pour être dans les tout premiers livrés. Mais il faudra se montrer patient car les livraisons sont programmées pour… l’automne 2024. Entre la démonstration au public à Genève et les premières arrivées en concession, il y aura donc un gap considérable.

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Toutes les informations sur la nouvelle Renault 5 électrique (2023)

Premiers détails, et une bonne surprise. Renault confirme les deux batteries de 40 et 52 kWh avec un premier prix à environ 25 000 €… au lancement avec la grande batterie ! Bonne nouvelle, donc, il aura ensuite une R5 électrique moins chère lorsque le pack de 40 kWh rejoindra la gamme dans un second temps. La petite au losange longue de 3,92 mètres (bien plus court qu’une Clio 5) revendiquera 400 km d’autonomie sur cycle WLTP avec la batterie de 52 kWh. L’autre batterie devrait donner droit à environ 320 km d’autonomie.

Un look soigné qui rappelle la légendaire Renault 5

Les premières images montrent bien les innombrables rappels à la R5, à l’arrière avec le logo « 5 » (qui sera disponible en plusieurs couleurs, dont le jaune, bleu et vert), mais aussi à l’avant sur le capot. La prise d’air de la R5 d’antan laisse sa place à un indicateur de charge lumineux ! Un vrai néo-rétro fabriqué en France qui devrait plaire si l’on se fie aux bonnes ventes des Fiat 500 et autre Mini Cooper. Pour découvrir le reste de la carrosserie et surtout prendre place à bord, rendez-vous le 26 février à Genève.

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