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Arrivée de Leapmotor en France : DS et Leapmotor vendus ensemble dans les concessions ?


Les véhicules électriques Leapmotor font leur arrivée officielle en Europe. Dans un premier temps, deux modèles seront disponibles, et ils seront vendus directement dans les concessions Stellantis, parfois même aux côtés de la marque DS.

Lancement de l’offensive Leapmotor avec ses points de vente

L’offensive Leapmotor est lancée avec l’ouverture de ses points de vente en Europe. Contrairement aux autres marques chinoises, Leapmotor a choisi de vendre ses modèles directement dans les concessions Stellantis déjà existantes. À court terme, 200 points de vente sont prévus, avec une étape supplémentaire fixée à 500 sites. Cette opération est supervisée par la co-entreprise Leapmotor International, détenue à 51 % par Stellantis et à 49 % par l’industriel chinois qui a déjà envoyé des navires remplis de T03 et surtout de la grosse nouveauté de Leapmotor, le C10.

Le C10 : un SUV électrique abordable et performant

Si la T03 est déjà connue, le C10 est inédit sur le marché européen. Il s’agit d’un SUV électrique homologué avec une autonomie de 420 km, proposé à des prix agressifs. Leapmotor envisage également de proposer une seconde version du C10 avec une batterie plus grande, ce qui augmenterait son autonomie à plus de 500 km. Bien que les tarifs français ne soient pas encore connus, le C10 est déjà vendu à 36 400 € en Espagne, soit 8000 € de moins que le Tesla Model Y.

Les marques chinoises peinent à s’imposer en Europe

Les marques chinoises telles que BYD, Zeekr, Nio et Xpeng ont du mal à percer en Europe, à l’exception de MG qui est considéré comme un constructeur anglais. Ces constructeurs envisagent même de construire des usines en Europe pour éviter les droits de douane. Leur choix de proposer principalement des modèles haut de gamme dans un marché européen plutôt conservateur ne correspond pas aux attentes du grand public qui recherche des voitures électriques abordables.

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La concurrence féroce et les enjeux pour Leapmotor

Leapmotor est confronté à une concurrence de plus en plus rude. La T03 doit faire face à la Citroën e-C3 et à la Dacia Spring, tandis que le C10 se démarque en tant que SUV électrique bon marché encore rare sur le marché. Nous avons récemment constaté que la difficulté du marché européen en 2024 a contraint BYD à brader temporairement son Atto 3. Il reste à voir si le C10 réussira à voler la vedette en Europe. De plus, la présence des points de vente Leapmotor à proximité des showrooms DS en Espagne soulève des interrogations quant à l’image de marque de DS, dont l’avenir reste incertain.