Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Aperçu précoce de l’intérieur de la nouvelle Panamera!


La troisième génération de la Porsche Panamera sera dévoilée par la marque de Stuttgart le 24 novembre prochain. En attendant, elle présente déjà son habitacle, qui comprend trois écrans et de nouveaux aménagements.

La troisième génération de Porsche Panamera dévoilée le 24 novembre


La troisième génération de la Porsche Panamera sera dévoilée à la fin du mois, le 24 novembre précisément. Mais le constructeur n’a pu s’empêcher d’en présenter, en avant-première, la planche de bord. Une logique qui est de plus en plus appliquée dans l’univers automobile afin de bien occuper le terrain.

Une planche de bord digitale et moderne


Un mobilier qui, dans la pure tradition maison, conserve une architecture en « T » et bascule davantage encore vers le digital. Tout d’abord au niveau de l’ écran-compteur numérique incurvé mais dont la courbure reste relativement faible d’une diagonale de 12,6 pouces (32 cm) qui rappelle beaucoup celui du Porsche Taycan.
Sa mise en scène est d’ailleurs modernisée par un agencement en arc de cercle sans casquette. Classique, la dalle centrale tactile qui intègre le Porsche Driver Experience étrenné par le Taycan s’accompagne sur sa droite d’un troisième élément, optionnel, de 10,9 pouces placé devant le passager. Ce dernier peut à loisirs surfer sur les réseaux à sa guise.

Un levier de vitesse innovant et une console centrale ergonomique


Mais la grande nouveauté, c’est le levier de vitesse jusqu’alors implanté entre les sièges au bas de la console centrale qui cède sa place à un mini manche placé à droite du volant. Une migration qui permet de gagner de place pour les rangements sur la console conservant (heureusement) une floppée de commandes physiques.
Les habitués retrouveront le bouton “start/stop” à gauche du volant ainsi que l’horloge trônant au milieu de la planche de bord. Dans le détail, les bouches d’aération centrales sans ailettes sont pilotables électroniquement. tandis que l’ensemble du tableau de bord est doté d’un éclairage d’ambiance sophistiqué qui apporte un esprit luxueux.

Lisez aussi  Temps nécessaire pour que seules les voitures électriques dominent le monde

Un espace généreux pour les passagers


L’espace n’évolue quasiment pas mais reste très généreux, notamment à l’arrière où les deux occupants sont reçus royalement.